Cette femme a perdu 60 kg sans faire de régime drastique : l’avant-après est impressionnant

by



1

Audrey, 36 ans, revient sur son impressionnante transformation physique grâce à son coach sportif Jérémy. Après de nombreuses années à subir son obésité, elle décide enfin de demander de l’aide à un professionnel et perd 60 kilos en 16 mois !

Son obésité est compliquée à gérer au quotidien. Des gestes anodins pour une personne lambda pouvaient être un calvaire pour elle : “Mettre ses chaussettes pouvait être difficile avec mon ventre, ou même faire les lacets de mes chaussures”. Elle décide donc de se prendre en main et fait appel à un coach sportif Jérémy Loreau qui l’accompagne dans sa perte de poids extrême ! 

Audrey sort de l’obésité en perdant 60 kilos en 16 mois

Audrey a 36 ans, elle est professeur de gymnastique rythmique depuis 15 ans. Ce métier lui donne la chance de pouvoir emmener ses gymnastes faire des compétitions internationales. Malgré cette fierté professionnelle, cette femme a honte de son corps, de son surpoids et se compare continuellement aux autres entraineurs talentueux. 

C’est pour cette raison qu’elle souhaite se prendre en main et se challenger physiquement et psychologiquement.

L’obésité est un réel handicap dans la vie de tous les jours. Audrey confesse qu’elle ne voulait pas l’avouer et n’a jamais demandé d’aide par peur d’être jugée. Elle avait honte de ce que les gens pouvaient penser d’elle, mais elle préférait garder cela pour elle et ne rien montrer. Elle préférait rester forte et essayer de vivre avec cet handicap. 

Le quotidien dans la peau d’une personne obèse

Il y a beaucoup de gestes du quotidien ou des taches simples qui peuvent devenir difficiles lorsque l’on est en surpoids voir obèse. Audrey revient sur des expériences qui lui rappelaient son handicap : “Dans l’avion quand la ceinture de sécurité est juste au niveau taille ou qu’elle te compresse pendant tout le voyage.” Sa vie sociale était également compliquée car elle ne pouvait pas suivre le rythme physique de ses amies “Je suis partie avec 2 de mes amies à Lisbonne.. On faisait entre 15km et 20km par jour à pied. Au bout du 4e jour, j’ai cru que mes tendons allaient me lâcher.”

La perte de poids passe par la musculation 

Lorsqu’Audrey a décidé de changer de vie, elle s’est tournée vers Jérémy, son coach, qui l’a tout de suite orientée vers la musculation. La musculation au poids de corps lui a permis de se remettre au sport progressivement et de reprendre confiance en elle. Audrey se voyait progresser chaque jour un peu plus, ce qui la motivait quotidiennement. Un vrai cercle vertueux ! La musculation est un sport idéal pour mesurer sa progression rapidement, ce qui est satisfaisant.

L’alimentation est la clef pour la perte de poids

Le sport est une chose, l’alimentation en est une autre. Les deux sont indispensables et complémentaires ! Comme Audrey l’explique : “Le sport est là pour augmenter ton métabolisme mais c’est aussi pour construire un physique… tu peux être fine, mais grasse”. Il faut noter que 80% d’une perte de poids passe par l’alimentation ! Au départ, il est conseillé d’utiliser une application pour compter ses calories afin de se rendre compte de ce qu’on a réellement dans son assiette. Avec toutes les sucreries quotidiennes on peut vite dépasser les calories journalières

Combien de séances de sport par jour faut-il prévoir pour une perte de poids durable ?

Pas besoin de régime drastique ou d’être à la salle de sport tous les jours pendant 3 heures pour perdre du poids. Il faut du temps, de la motivation et de la discipline ! Tout dépend de chaque personne : votre poids de départ, votre métabolisme, votre emploi du temps… Par exemple, Audrey fait 4 à 6 séances de sport par semaine en fonction du programme et des conseils de son coach. Jérémy lui a préparé un planning adapté et ce dernier peut évoluer. Elle s’entraîne à la salle 3 fois par semaine et complète son programme avec 2 séances de Hiit. 

A lire également :

Faut-il faire des sacrifices pour assurer une perte de poids extrême ? 

Il est préférable de voir ces changements comme un nouveau rythme de vie et non comme des sacrifices ou des contraintes. Effectivement, pour perdre du poids il va falloir changer vos habitudes et adapter vos activités en fonction de vos objectifs. Au début, il est recommandé de compter ses calories. Il existe de nombreuses applications pour rentrer la pesée des aliments et le calcul des calories journalières. Par exemple, Audrey pesait tout ce qu’elle mangeait à chaque début de repas pour le rentrer dans son application. Avec le temps et l’habitude, cette « tâche » ne lui prend que 2 minutes par repas puisqu’elle a pris l’habitude.

Dites adieu à la privation et l’effet yo-yo et soyez heureux comme Audrey aujourd’hui ! 



Source link

Related Posts

Leave a Comment