cette destination asiatique offre 500 000 billets d’avion pour booster le tourisme, voici comment en profiter

by



shutterstock 693729124

Vous rêvez d’évasion en 2023 ? On a trouvé la destination qu’il vous faut, et vous n’aurez rien à débourser pour votre billet d’avion ! Après tout, un voyage a toujours un coût assez important, entre les frais pour se déplacer jusqu’au lieu de vacances, l’hébergement, et toutes les dépenses annexes, surtout quand on décide de découvrir un autre continent. Cette année, une destination asiatique souhaite relancer son tourisme en offrant 500 billets d’avion à des visiteurs du monde entier. Et ça pourrait bien être vous !

Hong Kong offre 500 000 billets d’avion en 2023

En difficulté depuis le début de la pandémie de Covid-19, Hong Kong a longtemps gardé ses frontières fermées, du fait de son isolement pour éviter que le virus ne se propage davantage. Depuis le 26 septembre 2022, « les voyageurs ne sont plus soumis à une quarantaine obligatoire en hôtel », comme le précise le site du Consulat général de France à Hong Kong et Macao. S’il n’y a plus d’obligation vaccinale pour entrer sur le territoire, un test antigénique de moins de 24h ou un test PCR de moins de 48h avant le départ, est toujours requis. Cependant, John Lee, chef de l’exécutif hongkongais a assuré qu’il n’y aurait « ni isolement, ni quarantaine, ni restrictions », liés au Covid.

  • Plus d’articles dans la rubrique voyages.

En 2022, Hong Kong n’aurait accueilli que 605 000 visiteurs selon l’office du tourisme, contre 56 millions en 2019. C’est pourquoi, pour relancer son tourisme, la région administrative spéciale mise sur le don de 500 000 billets d’avion offerts aux visiteurs du monde entier, en partenariat avec 3 compagnies aériennes qui sont Cathay Pacific, HK Express et Hong Kong Airlines.

Comment bénéficier d’un billet d’avion offert pour visiter Hong Kong ?

Dans un premier temps, cette offre exceptionnelle sera ouverte aux habitants de l’Asie du Sud-Est en mars. En avril, ce sera au tour des chinois, puis en mai à tous les autres voyageurs. Pour participer et avoir une chance de gagner votre billet, c’est sur ce site que ça se passe. D’ailleurs, certaines agences de voyages proposeront aussi ces billets, d’après le South China Morning Post relayé par Les Echos.

Hong Kong cherche aussi à redorer son image

Si cette offre s’annonce très intéressante pour les visiteurs du monde entier, il ne faut pas oublier que la population d’Hong Kong s’est soulevée en 2019, demandant alors plus de démocratie. Un mouvement réprimé par les autorités qui n’ont pas hésité à essayer de contenir ces manifestations par la force.

D’après Amnesty International, il y a eu « un recul rapide des droits à la liberté de réunion pacifique, d’expression et d’association ». L’ONG a également constaté une véritable escalade de la violence, dénonçant les pratiques de la police d’Hong Kong avec « tirs dangereux de balles en caoutchouc et de projectiles de type bean bags », des « coups portés à des manifestants qui n’opposaient pas de résistance » ou encore « une utilisation abusive de gaz poivre et de gaz lacrymogène ». Elle a aussi relevé des « cas de torture et autres mauvais traitements en détention ».

Presque quatre ans après ces premières manifestations, Hong Kong a ouvert un procès collectif pour juger 47 militants pro-démocratie, qui auraient enfreint la loi sur la sécurité nationale, d’après France Info. Les autorités leurs reprochent d’avoir organisé une primaire afin de pouvoir avoir des candidats aux élections législatives. Ce procès devrait durer 90 jours.





Source link

Related Posts

1 comment

Avatar of nimabi
nimabi décembre 3, 2023 - 12:44 am

Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks. nimabi

Reply

Leave a Comment