Près de 4 semaines après leur disparition, Marie-France Dumortier et Richard Di Genarro n’ont toujours donné aucun signe de vie. Le 1er janvier 2023, depuis qu’ils ont quitté le domicile de leur fille – situé à Mairieux, dans le Nord – en fin de journée, leurs proches demeurent sans nouvelle.
Suite à la disparition du couple domicilié à Roubaix, une enquête a été ouverte au parquet de Lille et un appel à témoins a été lancé. Les enquêteurs étudient depuis toutes les pistes et un nouvel élément vient de relancer les investigations, comme le révèle La Voix du Nord.
Disparition de Marie-France et Richard : ce nouvel élément qui relance l’enquête, “un dernier signal à Marly”
En effet, alors que le téléphone de Marie-France et Richard – respectivement âgés de 79 ans et 83 ans – n’avait pour l’heure rien révélé de nouveau, voilà que le dernier traçage subi par l’appareil dévoile une localisation… Un véritable coup de massue pour la famille des disparus !
“Selon les derniers éléments de l’enquête, le téléphone du couple a envoyé un dernier signal à Marly, dans la banlieue de Valenciennes, le 1er janvier au soir de leur disparition”, explique le quotidien régional du nord de la France.
Couple de Roubaix disparu : leur téléphone a envoyé un dernier signal dans le Valenciennois https://t.co/ACy4CyTOJL via @lavoixdunord
— GALLAND (@gallandbenedict) January 26, 2023
Le téléphone du couple avait déjà été localisé à 18h47, à Longueville. Cette nouvelle (et dernière localisation) remonte quant à elle à 19h09, le même jour. Au moment où ils ont disparu, Marie-France et Richard circulaient dans une C3 grise, immatriculée AA-079-QE.
Ce nouvel élément va permettre aux enquêteurs de mieux concentrer les recherches, comme l’affirme la procureure de Lille à l’AFP. Les proches des disparus regrettent cependant d’en être informés si tardivement…
À lire également :
“Pourquoi n’apprend-on cette information capitale que maintenant ?”
“Pourquoi n’apprend-on cette information capitale que maintenant ?”, déclare en effet l’un des frères de Richard Di Genarro, qui ratisse un autre secteur depuis des jours. “Est-ce que ça veut dire qu’on reprend tout à zéro ? Parce qu’il n’y a pas eu jusqu’ici de recherches dans le secteur de Marly : en tout cas, pas qu’on sache !”, s’interroge cette fois le beau-frère des disparus.
Aux yeux de leurs proches, cette dernière découverte ne laisse rien présager de bon. Dans les colonnes de La Voix du Nord, ces derniers déclarent même : “On ne se fait plus d’illusions, mais on garde l’espoir de retrouver leurs corps”. L’enquête continue.