Qui dit retour de l’été dit cuisses qui se touchent et se frottent, quel que soit notre morphologie. Au quotidien, ces petits désagréments liés à la chaleur peuvent provoquer des irritations et même des douleurs. Avec la hausse des températures, ces frottements répétés peuvent devenir vraiment désagréables. Rares sont celles qui ont la chance de ne pas avoir les cuisses qui se touchent, c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à y remédier. Pour limiter les rougeurs et les échauffements provoqués par le frottement des cuisses, nous avons trouvé la crème parfaitement adaptée aux peaux irritées.
Cuisses qui se touchent : misez tout sur des crèmes anti-frottements
L’été, son soleil, ses verres en terrasse et… le retour des cuisses qui se touchent ! Lorsqu’il commence à faire très chaud, la plupart d’entre nous connaissent à nouveau ce désagréable sentiment de frottements à l’intérieur des cuisses. Il fait chaud et humide, la transpiration se fait ressentir, tout est réuni pour provoquer des échauffements voire des irritations entre les cuisses. Il existe heureusement des solutions pour limiter ces frottements dès que la chaleur bat son plein en ville ou à la campagne.
Et nous avons trouvé la solution miracle auprès des sportifs et marathoniens qui utilisent régulièrement la fameuse crème Nok anti-frottements de la marque Akileine. Cette crème utilisée initialement pour prévenir les ampoules aux pieds des coureurs est également très efficace pour limiter la sensation d’irritations et de frottements répétés. Cette crème multifonction soulage rapidement les irritations au niveau des cuisses et des aisselles et n’est plus simplement réservée aux sportifs invétérés ! Enrichie en beurre de Karité, résistante à l’eau et à la transpiration, elle sera votre meilleur allié pour réduire ces moments d’inconforts tant redoutés à l’approche de l’été. Elle s’applique sur les zones sujettes aux frottements avant de sortir de chez vous, pour apporter protection et hydratation tout au long de la journée.
Pour apaiser les cuisses endolories par les frottements, vous pouvez aussi opter pour l’application d’un baume réparateur comme le baume réparateur apaisant Cicapast B5 de la marque La Roche-Posay. Enrichie également en beurre de Karité, elle limite les rougeurs et les irritations à venir entre les cuisses et convient aussi aux peaux fragilisées et irritées des bébés. Un baume adapté à toute la famille pour nourrir, apaiser et soulager la peau.
Comment faire pour ne plus avoir les cuisses qui frottent ?
Les cuisses qui se frottent et se touchent peuvent être une véritable source d’inconfort. Il existe heureusement quelques astuces et solutions pour réduire ces désagréments à venir durant les saisons chaudes.
- Utilisez une crème, un stick ou des baumes anti-frottements pour créer une couche protectrice sur la zone concernée.
- Optez pour des bandes ou des patchs anti-frottements.
- Utilisez du talc (comme pour les bébés) au niveau de l’entrecuisse pour limiter et bloquer la transpiration.
- Optez pour un short cycliste, à glisser sous votre jupe ou votre robe estivale (pas très sexy mais particulièrement efficace).
- Privilégiez des vêtements amples et légers pour limiter encore plus les frottements avec le tissu.
- L’utilisation d’huiles naturelles comme l’huile de coco ou le monoï peut également empêcher votre peau de frotter tout en hydratant l’intérieur des cuisses en profondeur.