Cette crème a l’acide hyaluronique a littéralement sauvé ma peau déshydratée

by


Comment savoir si j’ai une peau déshydratée ?

Attention, on ne confond pas peau sèche et peau déshydratée. En effet, la peau sèche est un type de peau alors que la déshydratation est une condition passagère. On la reconnait notamment à la peau qui tiraille, des petites ridules quand on sourit, un teint terne, froissé, avec des desquamations et des pores dilatés. La peau sèche a besoin d’être nourrie, alors que la peau déshydratée a besoin d’être hydratée. En gros, elle a besoin d’eau !

Et oui, on peut tout à fait souffrir d’une peau déshydratée, même en ayant la peau grasse. Les causes de la déshydratation cutanée sont généralement des facteurs extérieurs comme un changement de saison, le froid, la pollution, les UV, le manque de sommeil ou encore une alimentation déséquilibrée. 

Pour retrouver une peau en pleine santé, il est primordial de boire suffisamment d’eau au cours de la journée, mais aussi d’avoir une routine adaptée. On mise donc sur des soins riches en eau et en ingrédients humectants comme l’acide hyaluronique, qui retient 1000 fois son poids en eau. Concernant les produits, les experts recommandent une brume à appliquer le matin et le soir, avant son sérum. Ce dernier étant ultra-concentré en actif, il renforcera nettement l’efficacité de votre crème hydratante.

Voici la crème hydratante qui a sauvé ma peau déshydratée

Le diagnostic est tombé : j’ai la peau déshydratée. Pas de panique, j’upgrade ma routine et j’en commence une nouvelle constituée d’une brume, d’un sérum et d’une crème à l’acide hyaluronique de la même gamme. Normalement, tout devrait bien se passer. Mon point de repère pour voir les effets de celle-ci ? Les petites ridules qui se dessinent sur mes joues quand je souris. Si elles disparaissent… J’aurais trouvé la routine adaptée !

Miracle : en quelques jours, je vois déjà des effets. Ma peau est repulpée et les ridules ont disparu tellement vite que je redoute déjà le moment où mon pot va se terminer. Et pour cause, l‘enseigne Glow Recipe fait un carton depuis son arrivée en France. H24 en rupture de stock chez Sephora (où l’on y trouve la marque en exclusivité), je mets déjà une alerte pour être au courant d’un retour en rayon.

Sous forme de gel-crème fouettée, cette crème contient de l’acide polyglutamique, pour une hydratation en profondeur et une souplesse retrouvée, de l’acide hyaluronique et de la prune. Car chez Glow Recipe, les fruits sont au cœur des formulations. La prune est donc l’ingrédient secret pour redonner douceur et souplesse à l’épiderme tout en renforçant le film hydrolipidique pour empêcher la déshydratation. On retrouve également de l’épilobe glacé pour aider à équilibrer la production de sébum. En bref, une formulation parfaite pour ma peau mixte et déshydratée. 

Des résultats testés (et pas que sur moi)

À noter qu’après avoir mené mon enquête, je peux vous assurer que je ne suis pas la seule à avoir été conquise. En effet, après avoir testé cette crème sur un échantillon de 33 personnes :

  • 100 % ont constaté que leur peau était hydratée pour toute la journée 
  • 96 % ont dit que leur peau était régénérée et nourrie
  • 93 % ont affirmé que cette crème améliorait l’apparence générale de leur peau

Et cela, après 3 jours seulement. Imaginez donc votre peau après un mois d’utilisation…





Source link

Related Posts

Leave a Comment