Cette célèbre enseigne vous permet d’économiser 25 % sur vos courses et produits du quotidien

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La hausse des prix continuent sa course au sein des grandes enseignes de distribution. Pour tenter de soulager le porte-monnaie des Français, ces dernières ont mis en place plusieurs mesures ces derniers mois. Carrefour a notamment décidé de créer un « bouton anti-inflation » affin d’accompagner ses clients lors de leurs achats. On vous en dit plus sur ce récent dispositif qui fait déjà plusieurs adeptes.

Le secteur alimentaire est particulièrement touché par l’inflation. D’après les chiffres de l’Insee, après avoir augmenté de 5,6 % de 2021 à 2022, les prix, tous secteurs confondus, ont encore progressé de 6,2 % en octobre dernier. L’alimentation, quant à elle, a fortement été impactée puisqu’elle a subi une augmentation de 11,8 % sur un an. Des chiffres qui montrent que faire ses courses est devenu un véritable défi pour de nombreux ménages.

Un contexte marqué par l’inflation qui met à mal de nombreux foyers

À ce contexte d’inflation s’ajoute des pénuries pour certains produits. Ces conditions entraînent alors des prix démesurés sur des denrées du quotidien. En témoigne les tarifs des pots de moutarde qui ont explosé ces derniers mois. Certains se vendaient jusqu’à 50 euros l’unité, si ce n’est plus. Difficile donc pour les Français de faire des économies. Nombre d’entre eux se tournent ainsi vers les discounters pour bénéficier de tarifs plus bas.

Face à cet engouement marqué pour les supermarchés Lidl, Leader Price ou Aldi, les géants de la distribution mettent de nouveaux dispositifs en place pour attirer les clients. C’est notamment le cas de Carrefour, qui a déjà proposé plusieurs solutions aux consommateurs, afin de faire face à la crise. L’entreprise a ainsi dévoilé son « bouton anti-inflation » dans le but de révolutionner les courses de ses clients. Le principe est simple : « Quand vous choisissez en ligne un produit, on vous en propose un équivalent à un prix moindre. Nous avons commencé avec 8 000 produits », a expliqué Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, lors d’un entretien au Parisien.

Les enseignes de distribution multiplient les dispositifs pour proposer des tarifs bas

Sur le site Internet, ou sur l’application Carrefour, l’objectif est de proposer une alternative « équivalente et moins chère » aux clients lorsqu’ils sélectionnent un produit. Le dispositif a déjà été lancé dans 200 drives de l’enseigne. Les produits du quotidien sont les premiers concernés par cette mesure. Ainsi, les œufs, le miel, le beurre, les cornichons ou encore le fromage râpé bénéficient d’alternatives à bas prix lorsque le consommateur fait une recherche sur le site.

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Une nouvelle mesure « anti-inflation » imaginée par l’un des leaders du secteur alimentaire

L’enseigne a également précisé que « les produits en promotion sont exclus ». Par ailleurs, « la liste des articles affichés va dépendre du stock du magasin choisi par le client ». L’affichage sur le site a également été pensé pour être le plus intuitif possible. En bas du produit que vous souhaitez acheter, les clients peuvent voir apparaître le bouton « trouver moins cher ». Il suffit alors de cliquer dessus afin de découvrir entre deux et six alternatives à plus petits prix.

Les équipes de Carrefour ont rapporté que le dispositif était déjà un franc succès. « Nous observons déjà un intérêt des clients, se réjouit le groupe. Lorsqu’un client appuie sur le bouton anti-inflation dans 21 % des cas, il ajoute dans son panier un produit proposé par l’algorithme ». « Ce bouton permet à nos clients d’économiser jusqu’à 25 % sur leurs produits du quotidien, en dehors même des promotions », ont-elles ajouté.



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