Cette bonne habitude matinale pourrait bien être responsable de… votre acné

by


Comme chaque matin, vous vous levez de bonne humeur. Vous sortez délicatement du lit, allez prendre une bonne tasse de thé fumant pour bien commencer la journée afin d’émerger gentiment. Une fois vos tâches quotidiennes matinales terminées, il est l’heure de faire votre toilette. Dans la salle de bain, positionnée juste en face du grand miroir, vous allumez la lumière, et là, c’est le drame, l’horreur, que dis-je, l’enfer ! Surprise… Non pas un ou deux boutons, mais toute une panoplie de pustules sont apparues durant la nuit pour reproduire la Grande Ours sur votre menton. Au secouuurs ! Pourtant, vous n’avez pas touché une seule miette de la savoureuse planche XXL au fromage et jambon de montagne d’hier soir. En plus, vos règles se sont finies il y a une semaine. Impossible de sortir avec une tronche pareille. Zut, vous veniez tout juste de retrouver un visage lisse et sans imperfections

via GIPHY

Incompréhension. Votre skincare routine est impeccable : nettoyage minutieux du visage tous les soirs pour retirer pollution et bactéries accumulées ; hydratation intense de votre peau ; utilisation de cosmétiques adaptés de qualité, toujours notés 100/100 sur Yuka. D’ailleurs, vous êtes même abonnée au changement régulier de la taie d’oreiller et du téléphone portable en haut-parleur pour ne pas le poser sur la joue. Confusion. D’où vient cette acné disgracieuse ? Réflexion…

La coupable : la brosse à dent

Le brossage de dent est un incontournable de l’hygiène. On le rappelle : matin et soir pendant 3 minutes, à chaque fois. Il prévient les caries, les maladies buccodentaires, les dents jaunes, la mauvaise haleine et tutti quanti. Mais, cette habitude nécessaire n’en est pas moins le grand responsable de vos boutons sur le menton. Oui. Enfin, non. Pas tout à fait. Explications… Lorsque l’on se brosse les dents, les bactéries présentes dans la bouche, sur la plaque dentaire, sous les gencives, sur la langue se propagent sur la peau du visage, car, qu’on se l’avoue, on ne se brosse jamais les dents proprement. La bonne résolution est de se nettoyer le visage après le bain de bouche, pour éliminer les mauvais résidus. Mais surtout pas avant, parce que le savon pourrait sensibiliser l’épiderme et devenir un terrain favorable à la libre propagation des microbes. D’autre part, le dentifrice peut assécher la peau et ainsi provoquer des réactions cutanées, telles que des irritations. Alors, on switch les étapes pour éviter de ressembler à la calculette que nous étions adolescentes…

via GIPHY



Source link

Related Posts

Leave a Comment