Cette boisson qui promet « une douche interne » selon TikTok

par



34777a19f851e8979dd033a66b6da2a8

TikTok n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de vous donner des bonnes idées pour votre beauté, votre santé ou encore votre organisation. Aujourd’hui, c’est avec une astuce pour améliorer son transit que la plateforme revient. Et ce, à l’aide d’une boisson à base de graines de chia, un superaliment. L’internal shower drink, soit “douche interne” en français est donc la boisson star du moment. Mais que vaut-elle réellement ? Comme beaucoup d’astuces plébiscitées par le réseau social, il faut certainement la prendre avec des pincettes.

Une boisson pour aider à aller aux toilettes

Concrètement, cette boisson est plébiscitée pour aider à aller à la selle. Aujourd’hui, la boisson a remporté plus de 57 millions de vues grâce à son hashtag. Sa composition ?  De l’eau, deux cuillères à soupes de graines de chia et du jus de citron. Evidemment, il faudra attende quelques minutes, le temps que les graines gonflent. Ces dernières sont connues pour aider à réduire toutes sortes d’inflammation dans l’intestin et pour permettre d’accélérer le transit. Et c’est testé et approuvé. Mais est-elle pour autant une boisson à boire sans modération et inoffensive pour notre corps ?

@jacvanek Trying the chia seed internal shower so you don’t have to. #internalshower #constipation #ibs #travelhack ♬ Dua Lipa – Jack Harlow

Une boisson à utiliser avec modération

Bien que les bienfaits des graines de chia ne sont plus à prouver, comme le confirme Christian Rémésy, nutritionniste, dans les colonnes du HuffPost, tout en précisant qu’elles exercent “une sorte de protection provisoire de la paroi intestinale et un léger effet laxatif”, elles ne peuvent se substituer aux fruits et aux légumes. En effet, c’est dans ces derniers que l’on trouve le plus de fibres.

“Le chia ne peut être une graine miracle qui dispense la personne d’avoir une alimentation cohérente et suffisamment riche en produits végétaux naturels”, précise le nutritionniste.

A lire aussi :





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire