Cette astuce de mamie serait le secret d’une peau sublimée et d’une santé d’acier

by


Quelle est l’astuce de grand-mère qu’on adopte illico presto ?

Ce n’est un secret pour personne, il existe moult astuces de grand-mères, que ce soit en beauté pour stopper la chute des cheveux, pour perdre du poids, pour chouchouter notre santé ou pour prendre soin de notre intérieur. Celles-ci consistent toutes à se servir d’ingrédients naturels ou d’objets du quotidien au lieu d’acheter un énième nouveau produit. Parmi les plus populaires, on compte l’aloe vera pour se débarrasser d’un aphte, du miel contre les brûlures, de la camomille contre les courbatures, de l’oignon contre la fatigue… Et de l’huile d’olive pour une peau sublimée et une santé d’acier.

Votre mamie ne vous a jamais conseillé de prendre une cuillère d’huile d’olive, à jeun, le matin ? Eh bien, il serait peut-être temps de commencer ! En effet, les experts et certaines études cliniques reconnaissent que cela peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Ils recommandent d’ailleurs de choisir une huile d’olive extraite à froid pour de meilleurs résultats. Voici les effets à constater :

  • Une amélioration de la digestion

L’huile d’olive est connue pour renforcer l’estomac en protégeant la paroi intestinale. Avec un effet légèrement laxatif, elle permet aussi de faciliter la digestion et peut aider à soulager la constipation. Pour un transit en bonne santé, on se sert donc une cuillère d’huile d’olive au moment du petit déjeuner !

  • Une protection contre les maladies

L’huile d’olive est considérée comme un « bon gras » par les nutritionnistes. En effet, elle contient de nombreuses graisses insaturées qui sont bénéfiques pour la santé. Ces graisses contiennent notamment des antioxydants qui aident à protéger le cœur. Elle aide donc à réduire le risque de maladie cardiaque, selon la Food and Drug Administration des USA. En consommant régulièrement de l’huile d’olive (extra vierge, de qualité, pressée à froid, sans additifs), on réduit le taux de mauvais cholestérol et on augmente justement le taux de bon cholestérol. Enfin, l’huile d’olive permet d’aider à améliorer la sensibilité à l’insuline et donc peut aider à réduire les risques de diabète de type 2.

Parmi les effets visibles que l’on remarquera en se délectant d’une cuillère d’huile d’olive chaque matin, on notera une peau sublimée. En effet, l’huile d’olive est souvent utilisée dans les soins de beauté (c’était d’ailleurs l’un des composants principaux du savon de Marseille durant des années) et dans les soins pour cheveux, mais la consommer a également de nombreux bienfaits sur notre physique. Riche en antioxydant et en acide gras, elle protège la peau des dommages causés par les facteurs extérieurs tels que le soleil, la pollution, l’environnement… Elle protège ainsi du vieillissement prématuré de la peau, des rides et ridules et du relâchement cutané. On devrait par ailleurs constater des bienfaits sur la santé de nos ongles et de nos cheveux

À noter que si vous ressentez des nausées ou des vomissements lors de la consommation de l’huile d’olive, à jeun, il est préférable de réduire la quantité d’huile consommée.





Source link

Related Posts

Leave a Comment