Cet homme de 28 ans s’installe définitivement sur un bateau de croisière car c’est moins cher qu’un appartement

by


Depuis quelque temps, les actualités impliquant des personnes qui transforment des bus ou autres véhicules en maison font foison. À croire qu’une nouvelle tendance se dessine face au prix parfois astronomique du logement en ville ou à l’envie de voyager. Mais certains vont encore plus loin dans l’originalité, comme ce jeune américain qui a décidé d’emménager… dans un bateau de croisière !

Il n’est plus tout à fait si rare d’entendre parler de citadins, souvent désabusés par la vie en grande ville, se lancer dans un projet de restauration de voilier. Avec pour objectif final de faire le tour du monde, voire d’y emménager définitivement. Mais louer une chambre dans un bateau de croisière pour s’y installer de manière permanente, ce n’est clairement pas fréquent.

Cet américain de 28 ans s’installe définitivement dans un bateau de croisière

Cette histoire a été racontée par CNBC, qui a croisé la route d’Austin Wells. Ce jeune homme de 28 ans a une passion dans la vie : les voyages. Toutefois, il hait par dessus tout prendre l’avion et les jet lags. En bref, il apprécie le « slow travel ». Pour cette raison, il a décidé de louer une chambre dans un bateau de croisière en tant que résidence permanente, depuis laquelle il travaille (à distance bien sûr).

L’idée de départ n’est pas tellement de réaliser des économies de budget par rapport à un logement dans la ville où il vit habituellement, San Diego. Sa motivation est simplement de réaliser un tour du monde, qu’il pense accomplir en l’espace de trois années. Sauf qu’au lieu de prendre un bateau à voile qu’il piloterait lui-même, il suit le bateau de croisière sur lequel il vit.

Un bon compromis entre le voyage et la stabilité d’un logement

À vrai dire, Austin Wells n’a pas si mal négocié son logement. Il ne s’agit pas seulement d’une chambre dans un bateau de croisière lambda. Non, il a choisi un navire de luxe, le « MV Narrative ». Un engin impressionnant composé de 500 chambres et appartements privés, réservés en moyenne par 1 000 résidents. Et sa résidence est accompagnée de tout un package d’avantages plutôt intéressants.

À bord, il bénéficie ainsi d’un service médical, d’un marché, d’une cuisine privée et d’un centre de sport. Bien sûr, le bateau a eu une pensée pour les travailleurs et a prévu un espace de co-working. Plutôt pratique pour réaliser un tour du monde ! Il contient également un spa ainsi qu’un service de chambre assuré 24 heures sur 24.

À lire également :

Un coût pas si élevé

Autre point intéressant : le coût de cette location n’est pas si élevé. Wells a versé un total de 300 000 euros, pour une location s’étalant sur douze années. Ce qui revient à une annualité de 25 000 euros – soit un peu plus de 2 000 euros par mois. Pour une réservation sur une résidence de luxe, il aurait certainement pu s’attendre à pire d’un point de vue financier. À ce prix, il bénéficie d’un studio d’à peu près 70 mètres carrés. L’appartement inclut un lit escamotable, un garde-manger, un bureau et une salle de douche privée. À bord du « MV Narrative », il n’est par ailleurs pas le seul locataire de long terme. En général, les résidents louent d’ailleurs leur résidence pour une durée de 24 ans, voire de 60 ans (soit la durée de vie estimée du navire) !





Source link

Related Posts

Leave a Comment