Cet homme de 150 kilos disparaît plusieurs mois et revient transformé, sa famille n’en revient pas : « On était tellement choqué »

by


Bryan O’Keeffe, un irlandais âgé de 34 ans, a connu une perte de poids spectaculaire ! Lors de ses études universitaires et alors qu’il n’a que vingt ans, il est victime d’une blessure qui l’empêche de poursuivre ses activités sportives. À partir de ce moment-là, il commence à s’enfermer dans un mode de vie peu sain, sédentaire, à tel point qu’il atteint les 150 kilos.

Consommant des plats industriels et des fast-foods en abondance, Bryan O’Keeffe prend rapidement du poids, jusqu’à atteindre l’obésité. Au bout de quelques années et après de multiples tentatives pour perdre du poids, cet irlandais décide d’entamer une cure extrême pour mincir définitivement. Le résultat est surprenant !

Cet irlandais de 34 ans, pesant 150 kilos, disparaît plusieurs mois et revient transformé

Atteint d’obésité morbide, Bryan O’Keeffe a essayé à plusieurs reprises de perdre du poids. Il a commencé par se mettre au crossfit et mener un régime plus sain. Ses premières tentatives aboutissent à des échecs. Il n’arrive pas à se débarrasser de ses habitudes et n’observe pas les résultats de ses efforts, même après plusieurs mois. Il se décourage et reste bloqué dans un mode de vie peu sain.

À 33 ans, au pied du mur, il prend une décision radicale. « La perte de poids était la chose que je voulais le plus, mais je n’étais pas disposé à faire des sacrifices pour l’obtenir à long terme », a-t-il d’abord expliqué. À l’occasion d’un déménagement sur l’île de Majorque, il retrouve son frère, qui y travaille comme médecin. C’est lui qui lui fait prendre conscience qu’il ne peut continuer à vivre ainsi. Bryan O’Keeffe entame alors une véritable cure d’amaigrissement !

« J’avais besoin de repousser mes limites »

En octobre 2021, il décide de changer complètement son style de vie. Il part vivre dans un petit village de pêcheur, Cala Figuera. Là, il se coupe des réseaux sociaux et d’internet. La tentation de la nourriture n’y est pas non plus très forte, aucun fast-food n’y étant installé. Bryan O’Keeffe va jusqu’à couper les ponts avec sa famille pendant trois mois, ce que ses proches vont finir par accepter.

« J’avais juste l’impression d’avoir tout essayé, et peut-être qu’il faudrait quelque chose d’aussi extrême que ça pour changer », s’est-il confié sur Instagram. Pendant ces trois mois de quasi-ermitage, il se focalise sur la pratique du sport. Chaque jour, il bougeait et faisait du sport pendant cinq heures. « J’avais besoin de repousser mes limites ». À son retour, il était complètement transformé, au point que sa famille ne l’a qu’à peine reconnu.

À lire également :

« J’étais en train de réaliser quelque chose que je voulais plus que tout depuis 15 ans », avoue-t-il dans une vidéo Instagram. Au final, il a réussi à perdre 63 kilos sur ses 150 kilos pendant ces trois mois. Une perte exceptionnelle qu’il doit à un régime alimentaire plus sain et à une pratique du sport plus régulière. « C’était incroyable. Tout le monde était tellement choqué et tellement heureux pour moi. Je ne l’oublierai jamais », raconte-t-il. Une belle histoire !





Source link

Related Posts

Leave a Comment