Cet homme a mangé dans 18 restaurants étoilés en un jour, voici combien il a dépensé

by


Selon le Guinness World Records, Eric Finkelstein, un habitant de New York âgé de 34 ans, a établi un nouveau record du monde. Son exploit ? Avoir mangé dans 18 restaurants étoilés Michelin en 24 heures.

Des mois de préparation pour pouvoir fréquenter autant de restaurants prestigieux

Eric Finkelstein a vécu de façon frugale à New York pendant plusieurs années, ne mangeant presque jamais dans les restaurants, encore moins dans ceux étoilés Michelin. Cependant, lorsqu’il a temporairement quitté la ville pendant la pandémie, il a pris conscience des opportunités culinaires qu’il avait manquées toutes ces années. En revenant à New York en 2021, Eric a rejoint un groupe de cuisine sur Discord où il a découvert ce titre du Guinness World Records. « J’ai adoré l’idée », a déclaré Eric. 

Cet exploit impressionnant a nécessité des mois de planification et de préparation, notamment la réservation dans certaines des destinations culinaires les plus prisées de la ville. Cela s’est avéré être l’un des plus grands défis d’Eric ; il a contacté plus de 80 restaurants, mais n’a reçu des réponses que de 10 d’entre eux. Malheureusement, quatre de ces 10 restaurants ont perdu leur étoile lorsque le guide Michelin a annoncé ses choix pour 2022. Seulement 20 jours avant la date officielle de la tentative d’Eric ! 

Un challenge plus difficile que ce qu’il ne paraît

Mais Eric n’a pas baissé les bras. Il a remué ciel et terre et a réussi à obtenir des réservations auprès de prestigieux restaurants. Parmi eux, le bar à sushis Noda. Son directeur général, Philip, a répondu à Eric, « C’est une idée absurde née de la poursuite de la gourmandise, et au service de la vanité débridée. Nous sommes 100 % dedans. »

La tentative officielle d’Eric a eu lieu le 26 octobre 2022. Pour ce record, tous les transports doivent être effectués en transport en commun ou à pied. Les modes de transport privés tels que les taxis, ou même le vélo ne sont pas autorisés. Eric a pris cela en compte lors de la planification de son itinéraire et des horaires de réservation, et a réussi à visiter tous les 18 restaurants en 11 heures.

À lire également :

Une facture salée

Il a commencé par Le Pavillon dans le centre-ville, où il a mangé une salade d’avocat grillé de 36 $. Il a ensuite poursuivi son marathon, enchaînant caviar, coquilles Saint-Jacques, canneberges, steak tartare, huîtres, ou encore oursin… Le coût total de tous ses repas s’est élevé à 494 $. Sans compter les taxes ou les pourboires ! Par ailleurs, Eric estime qu’il a consommé un total de 5000 calories pendant la journée. 

L’Américain est un adepte des compétitions : il détient également deux autres records liés au tennis de table. Il a réalisé le plus long service de tennis de table en 2021 (15,57 mètres) et a créé la plus grande mosaïque de balles de tennis de table en 2022 (29,12 mètres carrés). On attend avec impatience de découvrir son prochain challenge !





Source link

Related Posts

Leave a Comment