« C’est sûr que je mourrai ici »

by



Elle restera l’une des ambassadrices du concours Miss France. Geneviève de Fontenay se tient néanmoins bien loin aujourd’hui de l’univers médiatique. Celle qui a été remplacée par Sylvie Tellier, elle-même remplacée par Cindy Fabre, a confié sa peur de devoir sortir de chez elle. En effet, la dame au chapeau, aujourd’hui âgée de 90 ans, craint pour sa vie. Interrogée par Laurent Argelier dans le podcast LA Série, vendredi 17 février 2023, elle a avoué qu’elle ne sortait plus de son domicile de Saint-Cloud (dans les Hauts-de-Seine), dont elle est locataire« Les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors, on veut faire des photos avec moi, a-t-elle expliqué. Mais j’en ai fait assez… Et puis, quand je vois tout ce qui se passe maintenant dans les rues, on prend des risques. On est dans une période très difficile et très dangereuse. (…) La société d’aujourd’hui est très mauvaise. Dans ma vie, je n’ai jamais vu ce qu’on voit aujourd’hui. »

Geneviève de Fontenay a peur de faire une mauvaise rencontre

Mais pourquoi donc Geneviève de Fontenay ne souhaite plus sortir de chez elle ? La dame au chapeau a peur de faire une mauvaise rencontre. « Puisque je suis connue, je peux tomber sur des abrutis : ‘Ah ben tiens, on va se la faire, on va s’occuper d’elle’. J’aurais bien trop peur », a-t-elle confié. Désormais, l’ancienne patronne de Miss France vit terrée dans son appartement : « Puisque je ne sors plus, c’est sûr que je mourrai ici. ». Il faut dire que depuis 1981, Geneviève de Fontenay vit avec le souvenir de son défunt mari, Louis Poirot. Trois ans plus tard, c’est son fils Ludovic qui met fin à ses jours, à l’âge de 29 ans.

La dame au chapeau évoque sa fin de vie

Et même si les mois et les années se sont écoulées, Geneviève de Fontenay n’a jamais voulu refaire sa vie. « Être avec un homme, c’est quand même une liaison de chair. Je n’aurais pas pu. Quand on est avec quelqu’un, on est avec le cerveau, et tout. » Elle ajoute : « Je viens d’avoir 90 ans, je vais le retrouver avec mon premier fils Ludovic. Voilà comment ça va se terminer. » Des confidences bouleversantes pour celle qui a déjà prévu le déroulé de ses obsèques ; son cercueil partira de Saint-Cloud et sera enterré dans un cimetière dans le Nord.

Les coups de gueule de Geneviève de Fontenay

Mais comme à son habitude, Geneviève de Fontenay ne cache pas ce qu’elle pense. En effet, la dame au chapeau est bien connue pour ses coups de gueule. Lorsqu’Alexia Laroche-Joubert a fait son apparition au sein du comité de Miss France, la dame au chapeau en a profité pour critiquer lourdement Sylvie Tellier, qui, selon elle, « s’était appropriée le centenaire. Deux centenaires : le centenaire à moi et le centenaire Miss France (…) Pour Miss France, c’est 1928. C’était deux énormes mensonges que j’étais obligée de démentir (…) alors qu’elle dégage, ce n’est pas une perte », a tenu à préciser Geneviève de Fontenay, renfonçant le clou. « C’est d’ailleurs moi qui l’avais orienté vers Miss France. C’est grâce à moi qu’elle fait ce qu’elle fait. J’avais gardé des bons contacts avec elle, c’est pour ça que j’ai été frappée de ce truc qu’elle avait prévu pour cette élection Miss France (…) Quand on est centenaire, ça se fête le jour du centenaire. C’était énorme ! », avait-elle conclu.





Source link

Related Posts

Leave a Comment