“c’est pour tout le monde” !

by


Elle est l’une des personnalités préférées des Français, Cristina Cordula influence beaucoup les femmes de tous âges sur la mode, la beauté, et surtout, l’acceptation de soi. Friande de réels Instagram, l’animatrice dévoile de nombreuses astuces sur la plateforme. Mais cette semaine, Cristina utilise les réseaux sociaux pour dénoncer cette manie de critiquer les femmesd’un certain âge souhaitant être sexy avec une nouvelle tendance, le look transparent. 

Cristina Cordula et la féminité

Animatrice de la célèbre émission Les Reines du Shopping, Cristina Cordula est riche de bons conseils pour aider les femmes de tous âges à s’habiller, se mettre en beauté, et surtout, se sentir bien dans leur peau. Interrogée par le magazine Marie Claire sur sa définition de la féminité, la sublime brésilienne a répondu : « La féminité est un sentiment intérieur mais on peut la mettre en valeur, l’embellir et la faire ressortir en se connaissant, en choisissant les bonnes coupes de vêtements, les couleurs qui nous vont au teint, le maquillage, la bonne coupe de cheveux…« .

Mais surtout, Cristina Cordula met un point d’honneur à ne pas lutter contre son âge : « Vieillir, c’est une guerre que l’on ne peut pas gagner. Le but c’est de bien vieillir. Aujourd’hui, une femme de 50 ans, c’est une femme de 40 ans, c’est celle de 30 ans et ainsi de suite. On a gagné 10 ans. Le plus important c’est de prendre soin de sa peau pour bien vieillir« . Cependant, pour la reine du shopping, une femme ne devrait pas s’interdire d’oser le sexy, même passé un certain âge ! C’est ce qu’elle défend dans une vidéo Instagram.

« On s’habille avant tout pour soi »

Très attachée à sa communauté des réseaux sociaux, Cristina Cordula adore s’exprimer sur Instagram et donner des conseils mode/beauté à différentes femmes. Dernièrement, l’animatrice a dévoilé les tendances 2023 : côté couleurs, nous avons le violet, le marron, qu’elle considère comme le « newblack« … Mais également les pantalons à pinces taille haute, le cargo qui est la grande nouveauté de cette année. Cristina dévoile également son coup de coeur 2023 : la fausse-fourrure pour cette hiver !

Une nouvelle tendance fera également fureur cette année, c’est la transparence. Cristina Cordula est totalement fan de ce look si sexy mais également élégant. En revanche, beaucoup de personnes critiquent les femmes d’un certain âge qui osent arborer une tenue transparente. Excédée par ces remarques, l’animatrice fait une vidéo Instagram pour défendre ces femmes : « Quand je me dis qu’il y a des gens qui pensent qu’à partir d’un certain âge on ne peut plus porter de vêtements transparents, c’est pas possible« . Pour la quinquagénaire, il est hors de question de laisser passer de telles critiques : « Jouer la transparence dans une tenue c’est pour tout le monde !« .

Comme à son habitude, Cristina Cordula conseille les internautes pour oser le look transparent : « Pour chaque âge il faut savoir le faire, le principal étant de rester élégante. J’adore porter un haut transparent, avec un sous-vêtement noir, on obtient une transparence nuancée, pour un style féminin et sensuel. D’autant plus que je porte un blazer par-dessus« . De précieux conseils venant de la reine du shopping. Pour conclure, Cristina insiste sur un point important : « On s’habille avant tout pour soi, avant de penser aux autres, leur regard et leur avis« . Un message qui fait du bien à beaucoup de femmes.

À lire également :

La tranquillité d’esprit de Cristina Cordula

Pour Cristina Cordula, vieillir n’est pas synonyme d’inquiétude, bien au contraire. Toujours lors de son interview accordée à nos confrères Marie Claire, la quinquagénaire a déclaré : « Vieillir, pour moi, c’est moins angoisser. Avec l’âge et la maturité on apprend à relativiser, à faire la part des choses entre les choses qui en valent la peine et les autres« . Un état d’esprit inspirant et rassurant pour les femmes de tous âges. L’animatrice de la célèbre émission Les Reines du Shopping gagne toujours plus en popularité grâce à sa bienveillance et ses conseils toujours motivants et éducatifs.





Source link

Related Posts

Leave a Comment