« C’est énorme pour les Français »

by


Christine Bravo était invitée de Jordan De Luxe le 31 janvier, où elle s’est confiée sur sa retraite. Après une longue carrière dans les médias, commençant d’abord par le journalisme dans les années 1980 pour s’orienter ensuite vers la télévision dès les années 1990, elle a définitivement mis fin à ses activités. Elle est célèbre pour avoir présenté quelques grandes émissions TV, notamment Frou-Frou.

Si elle passe encore à l’antenne sur RTL dans Les Grosses Têtes, Christine Bravo est de moins en moins présente dans les médias. Elle n’apparaît plus à la télévision. La raison est simplement liée à sa retraite, qu’elle vit tranquillement avec son mari entre la Corse et Paris. Sur le plateau de Chez Jordan, l’ancienne présentatrice et animatrice a abordé un sujet hautement sensible en ce moment en France : le montant de sa retraite.

Christine Bravo se livre sans tabou sur sa « très belle retraite »

La retraite de Christine Bravo n’est pas passée inaperçue. L’ancienne présentatrice n’est en effet plus très présente dans les médias. Mais surtout, elle s’est fait remarquer pour avoir un train de vie plutôt confortable depuis qu’elle a mis fin à sa carrière. Lorsqu’elle n’est pas en Corse, elle profite d’une belle péniche à la location qu’elle entretient à Paris.

Ce niveau de vie lui est atteignable grâce à une retraite elle-même confortable. Thématique en ce moment hautement sensible pour la plupart des Français, qui craignent de voir diminuer leur retraite, elle s’est livrée sans tabou sur le sujet. « Je peux vous dire, je viens de regarder, et je trouve ça très bien », a-t-elle expliqué. « Je dois être à 3 100 € par mois. C’est une très belle retraite, mais effectivement, par rapport à toutes ces années… j’ai commencé à bosser à 17 ans, j’en ai 66, je viens de l’avoir. Moi, je trouve ça formidable, parce que je n’ai pas jeté par les fenêtres et j’ai capitalisé pour m’acheter un appartement. Mais c’est énorme pour les Français », a-t-elle expliqué.

« C’est énorme pour les Français »

Christine Bravo estime que le montant de sa retraite est « énorme » pour la plupart des Français. De fait, la moyenne des pensions de retraite en France s’élève à 1 400 euros par mois, selon les données de la DRESS. L’ancienne animatrice touche alors plus du double de la retraite moyenne en France. À l’opposé, certaines de ses connaissances professionnelles sont bien moins loties.

Elle pense en particulier à la chanteuse Stone (Annie Gautrat). « Ma retraite est ridicule. Il ne reste pas grand-chose. (…) Je gagne 1 000 euros. (…) C’est terrible. Je ne suis pas la seule », avait dévoilé l’artiste auprès de Jordan De Luxe, le 16 janvier dernier. Si Stone trouve sa situation compliquée, Christine Bravo estime son comportement exaspérant. Contrairement à la chanteuse, elle considère : « Moi, j’ai tout déclaré » !

À lire également :

« Moi, j’ai tout déclaré »

« J’adore Stone mais j’aimerais bien savoir si ces artistes, qui gagnent aujourd’hui une petite retraite, n’ont pas gagné beaucoup d’argent avant », a indirectement lancé Christine Bravo à Stone. « Moi je veux bien que les mecs viennent dire ‘J’ai mille balles’, mais combien t’as pris en cash quand t’as fait des galas ? Je ne parle pas forcément de Stone. De tout le monde. Ils avaient des paquets de biftons. Moi, je n’ai pas pu… mais je l’aurais fait hein ! ».





Source link

Related Posts

Leave a Comment