ces références à ramener en pharmacie

par



rappel medicaments 1

Sur le site de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, un rappel de médicaments a été mis en lumière. Effectivement, l’agence a communiqué le nom et les informations a ne pas consommer. Le laboratoire Biogaran rappelle le lot LC67239 (péremption 01/2025) du médicament losartan / hydrochlorothiazide BGR 100 mg/25 mg comprimé pelliculé (boîte de 30 comprimés pelliculés), pour cause d’une erreur d’impression sur les blisters.

Effectivement, sur ces derniers, on peut lire « Atorvastatine Cristers Pharma 40 mg comprimé pelliculé » au lieu de « Losartan / hydrochlorothiazide BGR 100 mg/25 mg comprimé pelliculé ». Malgré cette erreur, les comprimés contenus dans les blisters sont bien des comprimés de Losartan / hydrochlorothiazide BGR 100 mg/25 mg.

Rappel des médicaments : quels sont les risques ?

Aucun cas de pharmacoviligance en lien avec ce défaut de qualité n’a été rapporté. Dès lors, si vous êtes en possession de boîtes portant la mention lot LC67239 (dispensées entre le 12 mai et le 25 mai 2022), vous pouvez les échanger en pharmacie contre une boîte identique d’un autre lot.

Vous avez pris des comprimés ? Vous ne risquez rien. Effectivement, il s’agit bien de comprimés de losartan / hydrochlorothiazide 100 mg/25 mg, contrairement à ce qui peut être écrit sur le blister mention « Atorvastatine Cristers Pharma 40mg comprimé pelliculé ».

A lire aussi : 





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire