Ces produits de beauté à ne SURTOUT PAS utiliser ensemble sur votre peau

by


Les produits de beauté que vous utilisez au quotidien et qui sont vos meilleurs amis peuvent parfois s’avérer traîtres. En fait, il suffit d’une mauvaise combinaison, et au lieu d’avoir une belle peau, vous arborerez des rougeurs et irritations. Pour éviter ce désastre, faites bien attention aux mélanges que vous effectuez. Ainsi, vous pourrez créer votre routine de soin efficace et complète !

Le rétinol et les acides de type AHA sont deux actifs utiles lorsqu’on souhaite exfolier sa peau. Séparément, ils ont pour objectif d’améliorer la qualité, le grain et l’éclat de votre peau. D’ailleurs, ils sont très efficaces contre l’acné, pour certaines personnes. Cependant, si vous les combinez, leur action devient trop agressive, et vous risquez bien d’avoir la peau irritée et rouge.

Ne pas combiner n’importe quels produits de beauté

La vitamine C est globalement conseillée, car elle a un effet antioxydant très puissant. En revanche, il est déconseillé de la combiner à des acides. En effet, ces derniers vont altérer le pH. Or, la vitamine C n’est efficace qu’à un certain niveau de pH ! En fait, ses effets seraient inexistants.

De même, si vous combinez la vitamine C à des cosmétiques à base de niacinamide, le niveau de pH entre en jeu. Effectivement, les produits de beauté à base de niacinamide fonctionnent bien avec un pH neutre, mais irritent la peau s’il est trop élevé. Or, la vitamine C contient un pH assez acide pour la peau. Résultat : vous gagneriez une peau irritée et des rougeurs.

Peau irritée ? Vérifiez la composition de vos cosmétiques !

Comme mentionné ci-dessus, le rétinol est efficace contre l’acné. D’ailleurs, c’est la même chose pour le peroxyde de benzoyle. Cependant, attention à ne pas combiner ces deux produits de beauté, car leur action simultanée serait trop agressive, surtout pour les peaux sensibles. Ne choisissez donc qu’un seul actif, et pensez à bien hydrater votre peau.

Trop de vitamine C… tue la vitamine C ! En fait, il ne faut surtout pas en abuser. Il s’agit d’un antioxydant puissant, mais si vous en prenez ou utilisez trop, il devient pro-oxydant et mauvais pour la peau. Là encore, vous n’y gagneriez que de nouvelles irritations. Ainsi, choisissez soit un sérum, soit une crème hydratante à la vitamine C, mais pas les deux.

À lire également : 

Comment bien effectuer ces combinaisons ?

Si vous souhaitez tout de même utiliser ces combinaisons de produits de beauté, c’est possible. Par contre, il vous faudra espacer les applications. Par exemple, choisissez-en un pour le matin et un pour le soir. Une autre option serait d’alterner un jour sur deux. Enfin, adoptez la technique du skin cycling en alternant les soins appliqués le soir !





Source link

Related Posts

Leave a Comment