Ces parties du corps où l’on oublie de mettre de la crème solaire

by



shutterstock 404370250 min

Si pour certaines personnes les vacances d’été ont déjà commencé, voici une annonce qu’il ne faudra pas manquer. Peu importe que l’on soit au bord d’une plage ou non, avec le temps de la saison, on va forcément finir par s’offrir une séance bronzette. Quoi de mieux qu’arborer un joli teint hâlé et prendre une bonne dose de vitamine D ? Ah oui, éviter de finir brûler par les UV. Pour cela, la crème solaire reste notre meilleure alliée. Cependant, bien que l’on n’oublie pas de s’en appliquer sur les bras, les cuisses, le ventre et le visage, il y a d’autres zones un peu plus insolites que l’on a tendance à négliger. Problème, le soleil, lui, ne les loupe pas. Du coup, pour éviter d’attraper un coup de soleil loin d’être agréable, voici les parties du corps où l’on oublie souvent de mettre de la crème solaire. 

5 parties du corps insolites que l’on oublie de protéger du soleil

Mesdames, à la suite de cette article, vous ne vous appliquerez plus jamais la crème solaire de la même manière, et c’est tant mieux. Voici 5 parties du corps insolites où l’on oublie de mettre de la crème solaire, et qui ne pardonnent pas.

Le cuir chevelu

« Le cuir chevelu est plus sensible aux brûlures. Car il se situe à l’endroit le plus élevé du corps. Deuxièmement, le cancer de la peau du cuir chevelu n’est généralement diagnostiqué que tardivement par rapport à d’autres zones » explique la dermatologue Debra Jaliman au média Coveteur.

Et oui, notre cuir chevelu peut lui aussi être sujet aux coups de soleil. Sous forme de poudre, de sprays ou encore de mousse, une multitude de produits existent, pour protéger sa tête en été. 

Les lèvres

Si on ne se lasse pas de mettre notre gloss préféré pour aller au resto après une journée plage, encore faut-il que nos lèvres aient été préservées des UV. Et oui, elles aussi peuvent attraper un coup de soleil. Très vite asséchée, cette zone est très sensible aux coups de soleil. Il sera donc important d’adopter les baumes solaires pour les lèvres.

Les oreilles

Souvent cachées par nos cheveux, on oublie souvent que nos petites oreilles prennent, elles aussi, le soleil. Sur les lobes ou encore sur l’hélix, on peut vous assurer que vous n’avez pas envie de connaitre la sensation d’un coup de soleil sur l’oreille. Du coup, il ne faudra pas oublier de vous appliquer de la crème solaire sur cette zone cet été.

Les plis du corps

Quand on s’applique de la crème solaire, on peut être assise, debout, allongée, mais quand on s’expose, tout notre corps est à découvert. Problème, en nous pliant pour mettre de la crème, on a pu oublier de passer dans les petits plis. Du coup, ils se retrouvent très vite exposés et sujets aux coups de soleil.

Les mains et les pieds

Vous avez déjà eu un coup de soleil sous les pieds ? Non ? Et bien, on ne souhaiterait même pas ça à notre pire ennemi, croyez-nous. On a tendance à s’arrêter aux chevilles, et à simplement utiliser le surplus de crème pour faire nos mains, mais cela ne suffit pas. On marche, on se baigne, on transpire, et notre crème SPF perd vite en efficacité et nos membres sont vite exposés. Du coup, il est important d’appliquer de la crème solaire très régulièrement sur ces zones. 

À lire aussi :

Cuisses qui frottent : 9 astuces pour soulager les brûlures causées par les frottements : Pas question de boycotter les robes, jupes et autres shorts cet été : voilà 9 solutions pour éviter les désagréments liés aux cuisses qui se touchent et frottent.

Voici les meilleures crèmes solaires du marché selon 60 millions de consommateurs : Pas facile de trouver une bonne crème solaire parmi les milliers de produits que l’on vous propose ? Voici la sélection des trois meilleurs produits selon 60 millions de consommateurs.

Protection solaire : et si on optait pour le sérum protecteur ? : On sait combien le soleil est l’ennemi de notre peau. Pour s’en prémunir, optez pour les sérums SPF. Zoom.





Source link

Related Posts

Leave a Comment