Ces objets de la maison que vous oubliez de nettoyer et qui pourtant sont des nids à microbes

by



shutterstock 510917722

Avec l’arrivée des beaux jours, on va vouloir laver et nettoyer en profondeur notre maison. En effet, il est bon une fois par an de tout nettoyer. Mais avez-vous pensez à tout ? En effet, il existe des objets que l’on a trop tendance à oublier et qui sont en réalité un vrai nid à poussière. Découvrons ensemble ces objets que vous allez laver plus souvent. 

Les écrans et ordinateurs

Dans un premier temps, concentrons-nous sur notre multimédia. En effet, on a souvent tendance à oublier de les laver. Pourtant, ils sont un véritable nid à poussière et à microbes. Voici la technique pour pouvoir nettoyer correctement tous vos écrans. 

  • Avec un chiffon microfibre humide : nettoyez l’écran d’un ordinateur avec un chiffon microfibre à peine humide.
  • Avec une lingette spéciale lunette : si vraiment l’écran est couvert de taches utilisez un produit spécial ou des lingettes « nettoyant lunettes antibuée et antistatique ».
  • Avec de l’eau déminéralisée : nettoyez l’écran de l’ordinateur à l’aide d’un chiffon doux à peine humidifié déminéralisé ou d’eau minérale.
  • Avec de l’eau savonneuse : nettoyez l’écran avec un chiffon microfibre humecté d’eau savonneuse, soigneusement essoré.
  • Séchez à l’aide d’un chiffon sec.

Les plantes

Si on adore les voir vertes et grandes, nos plantes aussi doivent être dépoussiérées. Pour cela, il faut prendre feuille par feuille et enlever la poussière à l’aide d’un chiffon microfibres. 

Notre frigo

Dans la cuisine, le frigo est souvent laissé de côté. Pourtant, les bactéries prolifèrent. Pour cela, mélanger du vinaigre blanc avec du citron. Comptez 100ml de vinaigre et 100ml d’eau tiède pour imbiber un linge avant de frotter. Autre méthode : mélanger trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et 40cl d’eau tiède. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien rincer et de faire sécher les surfaces récurées. 

Les salières et les moulins à poivre

Très souvent utilisés, ces objets deviennent gras au fil du temps. Il est alors important de les vider et de les nettoyer avec de l’eau savonneuse. Surtout penser à bien les laisser sécher avant des les remplir. 

Les plinthes

Trop souvent délaissées, les plinthes sont un véritable nid à poussière. Pour pouvoir les laver correctement :

  1. Mélangez 4 tasses d’eau tiède à 1 cuillère à soupe de détergent à vaisselle liquide ou de savon de Marseille.
  2. Essuyez la plinthe avec un chiffon imbibé de la solution de nettoyage. Veillez à bien essorer le chiffon avant de l’essuyer ; il n’est pas bon pour le bois d’être trempé, et vous ne voulez pas non plus d’eau sur le sol. (Au cas où, placez une serviette sur le sol pour le protéger du liquide).
  3. Si la saleté est encore tenace, frottez-la avec une éponge en mélamine trempée dans de l’eau chaude savonneuse.
  4. Après l’essuyage humide, séchez les plinthes pour protéger le bois.

Les interrupteurs et les poignées

Autres petits détails que l’on oublie facilement dans notre maison : les interrupteurs et les poignées. Et pourtant, ils sont souvent utilisés et plein de bactéries. Pour laver les interrupteurs, il faut utiliser du vinaigre blanc ou de l’alcool à 90°C sur un coton, de frotter puis de laisser sécher. En ce qui concerne les poignées, il est possible d’éliminer les microbes avec de l’alcool ménager ou l’alcool à brûler. Pour cela, utilisez un torchon microfibre et de l’alcool pour désinfecter vos poignées de porte et éradiquer toutes traces de microbes. Il n’est pas nécessaire d’essuyer car en séchant l’alcool ne laisse pas de trace.



Source link

Related Posts

Leave a Comment