Ces glaces Häagen-Dazs contiennent potentiellement un pesticide cancérogène !

par



glaces haagen dazs contaminees

Le groupe américain General Mills vient d’annoncer le rappel volontaire de quatre lots de ses crèmes glacées vanille de la marque Häagen-Dazs. En cause ? La présence d’oxyde d’éthylène (ETO), un pesticide cancérogène interdit en Europe. Ces traces d’ETO « peuvent être attribuées à un ingrédient (l’extrait de vanille) fourni par l’un de nos fournisseurs. La présence résiduelle d’ETO dépasse légèrement les seuils de détection analytique », détaille le groupe.

Les produits suivants font donc l’objet d’un rappel immédiat :

  • les crèmes glacées vanille en pots de 460 ml
  • les crèmes glacées vanille en pots de 650 ml
  • les crèmes glacées vanille en pots de 95 ml
  • les crèmes glacées vendues par quatre pots de 95 ml dans les coffrets Vanilla collection

Tous ces produits sont commercialisés entre le 2 novembre 2021 et le 6 juillet 2022 dans de très nombreux commerces : Auchan, Carrefour, Casino, CoraFranprix, Fresca, FuturaIntermarché, Leclerc, MatchMarché Epinay, Metro, Monoprix Picard, Système U, mais aussi les boutiques françaises de glaces Häagen-Dazs. Leur date de durabilité minimale s’étend jusqu’au 21 mai 2023. 

Ce rappel volontaire concerne uniquement les parfums mentionnés ci-dessus. Aucun autre parfum de la marque Häagen-Dazs n’est concerné, précise Rappel Conso (source 1).

Si l’un de ces produits se trouve dans votre congélateur, ne le consommez surtout pas et jetez-le aux ordures ménagères. 

« Nous n’utilisons pas d’ETO dans nos produits, et ceux-ci sont conformes à toutes les réglementations en matière de sécurité alimentaire et aux normes strictes en vigueur sur tous les marchés où nous opérons », insiste General Mills, qui s’excuse auprès des consommateurs pour le « désagrément occasionné par ce rappel ». 

Le groupe propose aux consommateurs concernés de contacter son service client pour obtenir un remboursement. Un numéro vert gratuit a été mis en place à cet effet : 08 00 33 32 31. La procédure de rappel prendra fin le 6 septembre 2022.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire