ces destinations préférées des Français à visiter absolument pendant les fêtes

by



shutterstock 1861384000

Pour s’évader et passer des vacances de Noël merveilleuses, les Français n’hésitent pas à partir quelques jours. Cette année, ce sont 55% d’entre eux qui envisagent de partir pour les fêtes, d’après le ministère du Tourisme et Atout-France, un organisme public chargé du tourisme. C’est deux fois plus que d’habitude ! Parmi les personnes qui souhaitent prendre des vacances, loin de leur quotidien, 26% iront à la montagne. Neige, sports d’hiver, ou encore spécialités gastronomiques, les motivations des Français sont nombreuses ! Toutefois, certains d’entre eux visent également des séjours sur les littoraux ou encore dans des grandes villes.

Top 10 des villes préférées des Français pour les vacances de Noël

Pour les vacances de Noël, les comédies romantiques nous ont toujours vendu du rêve avec des villes comme Londres et New York ! La preuve avec Love Actually, Bridget Jones, et bien d’autres. Ce n’est donc pas surprenant que la capitale britannique apparaisse en seconde place, et que la Grosse Pomme la talonne. Non loin on retrouve Barcelone, toujours aussi attractive pour ses prix, et populaire auprès des Français. À Noël, ils sont probablement attirés par ses nombreux marchés traditionnels et ses crèches typiques. Les Pays-Bas sont également une destination privilégiée, avec Amsterdam et ses canaux décorés pour les fêtes, mais aussi son gigantesque arbre de Noël à deux pas du palais royal. Voici le top des villes favorites des Français pour Noël selon Expedia :

  1. Paris
  2. Londres
  3. New York
  4. Barcelone
  5. Amsterdam
  6. Strasbourg
  7. Lyon
  8. Dubaï
  9. Las Vegas
  10. Copenhague

Les Français ne délaissent pas pour autant les villes les plus proches de chez eux. Si Paris caracole en tête, Strasbourg occupe la sixième position. Rien de surprenant quand on sait que son marché de Noël est l’un des favoris des touristes. L’édition 2019 avait rassemblé près de 2 millions de visiteurs. À Lyon, les Français misent plutôt sur sa traditionnelle Fête des Lumières qui aura lieu du 8 au 11 décembre cette année.

  • Plus d’articles dans la rubrique voyages. 

Top 15 des destinations françaises les plus populaires pour les fêtes

Pour les vacances de Noël, les destinations françaises ont aussi la côte ! Hors des sentiers battus ou pas, comme le montrent les tendances voyages de l’année prochaine, les Français raffolent de leur pays pour ses paysages variés, leur proximité… Et sûrement pour le fait que c’est parfois moins cher que de partir à l’étranger. On constate alors que cette année, les destinations les plus demandées sur Abritel sont dans les massifs montagneux, sur les littoraux de la façade Ouest ou encore du côté des départements d’Outre-Mer. Voici le top 15 des départements les plus recherchés sur Abritel :

  1. Savoie
  2. Haute-Savoie
  3. Hautes-Alpes
  4. Hautes-Pyrénées
  5. Isère
  6. Vosges
  7. Finistère
  8. Pyrénées-Orientales
  9. Haut-Rhin
  10. Morbihan
  11. Côtes d’Armor
  12. Charente-Maritime
  13. Calvados
  14. Puy-de-Dôme
  15. Martinique

Bien sûr, l’hiver venu, la région Rhône-Alpes est l’une des plus attractives pour les touristes. Cette année, il semblerait que même la hausse des prix des remontées mécaniques ne les décourage pas. La raison ? Les prix de l’énergie qui flambent. Les hausses pourraient alors être de 5 à 10% selon les stations sur tout le territoire. En dehors de la montagne, les Français cherchent aussi beaucoup à s’approcher des littoraux, comme on peut le voir en Bretagne. D’autres rêves de destinations plus lointaines, comme on peut le voir avec la Martinique qui arrive à la dernière place de ce top. Ceux qui n’apprécient peut-être pas trop l’hiver finalement ? En tout cas, il faudra s’attendre à retrouver plus de monde sur la route des vacances de Noël cette année.





Source link

Related Posts

Leave a Comment