Si vous vous souvenez directement des années 1980, vous voyez les coiffures de la décennie sous un angle très différent de celui de ceux qui n’ont vu les looks qu’à travers des photos, des films et des clips vidéo mal vieillis. En tant qu’enfant des années 80, je me souviens très bien des angles, des formes, des virages et de la taille des tendances de l’époque, ainsi que de la sensation croustillante des frisottis glacés, de l’arôme d’Aqua Net et du bruit d’une brosse qui se fraye un chemin à travers cette laque.
Je n’aurais jamais pensé assister à un retour aux looks que nous portions il y a 40 ans, mais avec des célébrités comme Miley Cyrus, Keke Palmer et Nicole Kidman ramenant avec désinvolture les franges des centres commerciaux, une porte vers des looks plus intenses des années 80 a été ouverte. Il fut un temps où cela aurait pu paraître embarrassant, comme cela peut être le cas pour les tendances beauté de toutes les époques, mais le recul jette souvent une nouvelle lumière flatteuse sur les styles autrefois tendance.
“Les coiffures des années 80 étaient axées sur la texture naturelle dans sa forme la plus complète et la plus audacieuse”, explique Dusty Schlabach, coiffeur de Los Angeles. “Au lieu de rechercher une définition parfaite, les boucles et les ondulations représentaient un énorme flex dans leur état brut et organique, généralement amplifié par une attitude “plus c’est gros, mieux c’est”. Le look parlait de liberté, d’individualité et de la confiance que procure le fait de laisser vos cheveux prendre de la place. “
Il n’était pas rare que les gens obtiennent des permanentes pour créer la texture du jour que la génétique ne leur donnait pas, mais avec l’abondance actuelle d’outils et de produits de coiffage – des gadgets et des formules incroyablement futuristes par rapport à ce que nous avions à l’époque – vous n’avez pas besoin de faire un changement permanent pour imiter certains de nos looks de cheveux préférés, même si vos mèches sont naturellement droites. Vous ne nous croyez pas ? Poursuivez votre lecture pour découvrir certains de nos styles préférés, typiquement des années 80, si faciles à recréer à la maison.
Les boucles brossées de Stevie Nicks
Getty Images
7 commentaires