Ces coiffures des années 80 vous prépareront pour la patinoire

Si vous vous souvenez directement des années 1980, vous voyez les coiffures de la décennie sous un angle très différent de celui de ceux qui n’ont vu les looks qu’à travers des photos, des films et des clips vidéo mal vieillis. En tant qu’enfant des années 80, je me souviens très bien des angles, des formes, des virages et de la taille des tendances de l’époque, ainsi que de la sensation croustillante des frisottis glacés, de l’arôme d’Aqua Net et du bruit d’une brosse qui se fraye un chemin à travers cette laque.

Je n’aurais jamais pensé assister à un retour aux looks que nous portions il y a 40 ans, mais avec des célébrités comme Miley Cyrus, Keke Palmer et Nicole Kidman ramenant avec désinvolture les franges des centres commerciaux, une porte vers des looks plus intenses des années 80 a été ouverte. Il fut un temps où cela aurait pu paraître embarrassant, comme cela peut être le cas pour les tendances beauté de toutes les époques, mais le recul jette souvent une nouvelle lumière flatteuse sur les styles autrefois tendance.

“Les coiffures des années 80 étaient axées sur la texture naturelle dans sa forme la plus complète et la plus audacieuse”, explique Dusty Schlabach, coiffeur de Los Angeles. “Au lieu de rechercher une définition parfaite, les boucles et les ondulations représentaient un énorme flex dans leur état brut et organique, généralement amplifié par une attitude “plus c’est gros, mieux c’est”. Le look parlait de liberté, d’individualité et de la confiance que procure le fait de laisser vos cheveux prendre de la place. “

Il n’était pas rare que les gens obtiennent des permanentes pour créer la texture du jour que la génétique ne leur donnait pas, mais avec l’abondance actuelle d’outils et de produits de coiffage – des gadgets et des formules incroyablement futuristes par rapport à ce que nous avions à l’époque – vous n’avez pas besoin de faire un changement permanent pour imiter certains de nos looks de cheveux préférés, même si vos mèches sont naturellement droites. Vous ne nous croyez pas ? Poursuivez votre lecture pour découvrir certains de nos styles préférés, typiquement des années 80, si faciles à recréer à la maison.

Les boucles brossées de Stevie Nicks

Getty Images

Related posts

Charlize Theron n’a pas eu de cheveux aussi longtemps depuis des années – voir les photos

Les cheveux violets de Megan Thee Thee Stallion sont un coup de sérotonine si instantané

Les ongles de cadre rendent votre manucure digne du Louvre

7 commentaires

Techtrendy octobre 10, 2025 - 4:52 am
C'est fascinant de voir comment la technologie a évolué, même dans le domaine des produits capillaires. Les années 80 utilisaient des techniques rudimentaires comparées à aujourd'hui. On parle beaucoup de laque, mais les outils actuels permettent des styles similaires sans autant abîmer les cheveux. Cela dit, il y a cette authenticité dans l'application manuelle qui a son charme, non ?
Nostalgicnath octobre 10, 2025 - 7:13 am
C'est vrai, l'authenticité a souvent un prix. Personnellement, j'aime l'idée de combiner les méthodes anciennes avec les nouvelles technologies pour un look vintage mais sain !
Retrolover75 octobre 10, 2025 - 5:23 am
Ah les années 80 ! Quelle époque pour les coiffures. Je trouve que c’est super que des stars comme Miley Cyrus ramènent ces looks. Il y a vraiment un côté fun et libérateur dans ces styles exubérants. Tout le monde semble très sérieux avec leurs cheveux de nos jours 😂 Quelqu'un a déjà essayé de recréer ces coiffures à la maison ? Des conseils ?
Curlysue octobre 10, 2025 - 6:21 am
Effectivement, les coiffures des 80s demandent beaucoup de travail. Mais je me demande si utiliser autant de produits n'est pas trop nocif pour nos cheveux à long terme? 🤔 J'adore l'aspect, mais j'hésite à prendre le risque.
Claudineenvogue octobre 10, 2025 - 7:44 am
J'ai tenté le look de Stevie Nicks le weekend dernier pour une soirée à thème. Astuce : n’économisez pas sur la laque si vous voulez vraiment que ça tienne toute la soirée ! J’ai utilisé une brosse ronde et beaucoup de patience. C’était génial 🌟
Sophielacritique octobre 10, 2025 - 6:18 am
Je n’ai jamais été fan des coiffures des années 80, je les trouve trop exagérées et pas très élégantes. Même si c’est amusant de voir ces styles revenir sur le devant de la scène, je pense que certaines modes sont mieux laissées dans le passé. Il y a une raison pour laquelle la mode évolue, non ?
Vintagefan octobre 10, 2025 - 7:36 am
Je comprends ton point de vue, Sophie, mais n'oublie pas que la mode est cyclique. Ce qui était démodé hier peut devenir le comble du chic aujourd'hui. C'est cette diversité d'opinions qui garde le monde de la mode si vibrant et intéressant !
Add Comment