ces céréales sont les pires pour la santé selon un nutritionniste

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Chaque matin, les yeux à demi-ouverts, le même rituel se répète dans nombre de foyers. Le premier réveillé lance la machine à café et pendant qu’elle tourne, dispose sur la table des bols destinés à accueillir les incontournables céréales, véritables stars du petit-déjeuner.

Et pour cause, quand les uns se sentent bien incapables de faire quoi que ce soit avant d’avoir bu leur premier café, hors de question pour plus de la moitié des Français de se passer de leurs céréales préférées le matin. Selon une étude LH2 de Matins céréales, ces dernières trouvent leur place sur la table du petit-déjeuner de plus de 60% des consommateurs.

Les céréales, une solution petit-déjeuner à proscrire

Pourtant, d’un point de vue nutritionnel, ces bombes énergétiques sont loin d’avoir bonne presse. Riches en sel et en sucre, elles font courir de graves risques à ceux qui abuseraient de cette solution petit-déjeuner facile. En effet, leur indice glycémique trop élevé peut provoquer, entre autres, la survenue de l’obésité ou encore celle d’un diabète de Type 2.

Sans sucres ajoutés, sans additifs ou sans conservateurs… Devant la prise de conscience des consommateurs, les industriels n’hésitent pas à imprimer des promesses rassurantes sur les packagings de céréales au demeurant toujours pas très saines.

Des céréales bien trop sucrées

Dernièrement, le Daily Mail a réalisé un audit afin de lister les pires céréales, parmi une douzaine de références supposées saines. Dans la ligne de mire des experts en particulier : la présente trop importante de sucre dans ces paquets.

« La teneur élevée en sucre peut s’expliquer, en partie, par la présence de fruits secs, présents dans ces options de petit-déjeuner, comme les raisins secs, les baies dorées et les baies de goji », explique le journal. Pour rappel, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime la consommation maximale de sucre à 50g par jour pour un adulte, une valeur que la consommation régulière des références suivantes fait rapidement exploser.

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Ces paquets de céréales qu’il convient d’éviter

Ici, la liste des cinq céréales les plus riches en sucres, sel et graisses :

  • Les Granola aux noix et aux fruits de la marque Kellogg’s, 10.8g de sucre, 0.25g de sel, 8.8g de graisse, dont 3.6g de graisse saturée
  • Les Special K Avoine et Miel de la marque Kellogg’s, 7.2g de sucre, 0.18g de sel et 1.2g de graisses dont 0.2g saturées
  • Les Special K au chocolat au lait de la marque Kellogg’s, 8.4g de sucre, 0.27g de sel et 2g de graisses dont 1 de graisses saturées
  • Les country crisp à la fraise, de la marque Jordan’s, 8.2g de sucre, 0,01 g de sel, 5,3 de graisses dont 0,8 saturées
  • Les Special K pêche et abricot de la marque Kellogg’s, 7.6g de sucre, 0.29g de sel, 0.6g de graisses dont 0.1g saturées



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