ces astuces pour les alléger en été

par



shutterstock 1986166604 min

Dès qu’il fait un peu chaud, nos jambes le vivent un peu mal. Alors qu’on ne rêve que de se pavaner en toute légèreté, exhiber nos gambettes dans notre plus beau mini-short, et profiter du soleil, elles en décident autrement. Bien qu’elles aiment être bronzées et pleines de crème après une journée à la plage, elles se passeraient bien des fortes températures. Si elles nous donnent déjà du fil à retordre avec nos cuisses qui se frottent dès que l’on se sépare de notre pantalon, elles décident aussi de s’alourdir et de ne pas être très agréables à porter. Alors si vous avez les jambes lourdes, voici quelques astuces pour les alléger quand les températures s’emballent.

L’astuce la plus efficace pour dire bye bye aux jambes lourdes en été

Pour éviter de porter des boulets à la place de nos pieds, heureusement, il existe quelques astuces bien efficaces. En fait, si nos jambes nous donnent l’impression d’être plus lourdes en été, c’est à cause de la chaleur. Pour cause ? Plus il fait chaud, et plus il y a de risque que vos jambes développent des troubles de la circulation veineuse et de la rétention d’eau. Du coup, lorsque la circulation va stagner, vos tissus vont se gorger d’eau ce qui va alors provoquer la sensation de jambes lourdes. En clair, la meilleure solution pour éviter d’avoir les jambes lourdes en été, est de vraiment bien s’hydrater. Si l’on a l’habitude de boire notre litre quotidien, il faudra alors doubler cette quantité. Boire au moins 2 L d’eau par jour, va permettre d’irriguer les vaisseaux sanguins et donc de favoriser une meilleure circulation dans les vaisseaux.

@pharmashopi Comment soulager les jambes lourdes ! On vous dit tout dans cette vidéo ! 🦵🏻#jambeslourdes #jambesousaucisses #jambes #corps #conseilssanté #pharmacie #parapharmacie #produits #produitssains #astucestiktok #astucesanté #fyp #pourtoi #fypシ ♬ son original – pharmashopi

Les soins pour alléger nos jambes

Si boire beaucoup d’eau est la première solution pour dégonfler nos jambes lourdes, il y a d’autres petites astuces que l’on peut inclure dans notre quotidien. Par exemple au moment de la douche, privilégiez l’eau glacée. On sait, vu comme ça, ça ne fait pas rêver, mais faites nous confiance, le résultat est immédiat. L’eau très froide va permettre de favoriser la circulation sanguine dans nos jambes. Il vous faudra aussi rester en mouvement. Bouger va dynamiser vos jambes et relancer la circulation du sang. On pourra aussi compter sur des vieilles astuces de grands-mères pour dire adieu aux jambes lourdes. Vous pouvez surélever vos jambes contre un mur durant plusieurs minutes pour faciliter la circulation. Il vous faudra aussi bien choisir vos vêtements. En été, on évite ceux trop près du corps sont à bannir si vous avez les jambes lourdes en été. Ils risquent de compresser vos jambes, ce qui n’est pas bon pour la circulation du sang. Enfin, il existe aussi des solutions pharmaceutiques. Crèmes et gels avec un effet glacé, s’invitent parfaitement dans notre routine quotidienne pour soulager nos jambes lourdes. De quoi nous aider à passer un bel été !

Et pour plus d’astuces beauté d’été, c’est par ici !





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire