ces astuces pour le faire durer plus longtemps

by



shutterstock 1430092835 min

Qui n’aime pas avoir de jambes et des aisselles toutes douces ? Certaines d’entre nous ont un abonnement à la cire, quand d’autres n’arrivent pas à passer le cap. Peur de la douleur ou bien sensible à la chaleur, à chaque femme ses raisons pour ne pas avoir encore craqué. Cependant, aussi rapide et efficace soit le rasage, les repousses commencent beaucoup plus tôt qu’avec l’épilation. Alors pour ne pas avoir à sortir son arme fatale tous les quatre matins, voici nos astuces pour que votre rasage dure plus longtemps. Bye bye les petits poils désobligeants.

Rasage : bien préparer les zones à épiler

Pour faire durer votre rasage plus de deux jours, il faut bien préparer les zones que l’on souhaite épiler. Tout d’abord, procédez à un gommage la veille de votre séance de rasage. Ainsi, vous éliminez vos peaux mortes, ce qui permet de vous raser de plus près. Avant de vous raser, prenez une douche de maximum 5 minutes pour éliminer toute trace de transpiration ou résidus de votre hydratant corporel. Cela permettra de mieux faire disparaître l’ensemble de vos poils. Avec cette préparation, votre corps est en condition pour se dévêtir de sa couverture de poils.

Rasage : les bons gestes

Avant toute chose, il faut choisir le bon allié pour se raser. Aujourd’hui de nombreuses marques proposent des rasoirs à la pointe de la technologie pour répondre au mieux à vos besoins. Pour un maximum de précision, vous pouvez opter pour un rasoir 5 lames changeables pour éviter les bactéries. Si vous utilisiez votre gel douche pour vous raser, troquer cette habitude contre une mousse à raser. Quand le gel douche obstrue votre rasoir, la mousse à raser, elle, rendra votre rasage plus durable. Au moment de passer à l’acte, optez pour des gestes légers sans trop de pression, au risque de trop agresser votre peau. Ensuite, gardez les zones plus dures pour la fin. L’arrière des genoux et les chevilles demandent une plus grande attention. 

Rasage : chouchouter votre peau

Une fois votre rasage terminé, il y a quelques bons gestes à avoir. Rincez votre peau à l’eau tiède et séchez-la légèrement. Elle doit rester humide pour une meilleure pénétration de votre hydratant. D’ailleurs, appliquez directement après, votre crème hydratante. Cela permettra de la nourrir et d’éviter  l’effet « hérisson » à la repousse du poil. Vous pouvez également opter pour une huile corporelle comme l’huile de noix de coco ou de macadamia, pour nourrir profondément votre peau. Vous les trouverez dans les magasins spécialisés.



Source link

Related Posts

Leave a Comment