Ces aliments anti-rides sont à consommer autant que possible selon une nutritionniste

by


Quels sont les aliments qui peuvent nous aider à conserver une peau de bébé ?

Lorsque l’on décide d’adopter une alimentation saine, on le fait surtout pour rester en bonne santé, pour améliorer notre système digestif ou encore pour perdre du poids… Mais on oublie souvent qu’en faisant attention à ce que l’on met dans notre assiette, on obtient généralement de jolies surprises sur notre peau, nos cheveux ou encore nos ongles. 

En effet, beaucoup de super-aliments regorgent de bienfaits pour notre organisme, pour notre bien-être physique et mental, mais aussi pour notre apparence physique. Selon Shauna Faulisi, nutritionniste et experte en bien-être holistique, plusieurs ingrédients permettent de conserver une peau en pleine santé, avec des rides atténuées. Afin de conserver une véritable peau de bébé, on ajoute donc quelques aliments à notre prochaine liste de course… Ces derniers nous permettront d’avoir une peau ultra-hydratée et repulpée mais aussi de prévenir le vieillissement prématuré.

Avec un indice glycémique bas, ces fruits sont riches en anthocyanes, de puissants antioxydants. Ils sont parfaits pour protéger la peau des agressions extérieures quotidiennes telles que la pollution, les UV, la lumière bleue… Mais ils sont également recommandés pour maintenir l’élasticité de la peau, tout en boostant le système cognitif du cerveau. On ne va donc pas s’en priver !

En plus d’être de redoutables aphrodisiaques, les huitres sont des aliments riches en zinc, un minéral qui protège les tissus de la peau qui sécrètent du collagène. Pour un date endiablé et une peau magnifiée, on prévoit donc un plateau d’huitres à déguster avec sa moitié.

En voilà une bonne excuse pour manger du chocolat ! Mais attention, ce dernier doit être fortement dosé donc on vise au minimum un chocolat noir 70 %. Ce dernier contient du magnésium, un minéral clé dans la production d’enzymes pour réparer l’ADN endommagé.

Le saumon est un poisson riche en oméga-3. Ce dernier attire l’eau dans les cellules de la peau, ce qui aide à la repulper et donc à atténuer les rides. Autre bénéfice de ce délicieux poisson rose ? Il aide à apaiser les irritations et les inflammations de l’organisme qui peuvent se voir sur notre doux visage.

Les tomates sont riches en lycopène, un actif puissant qui permet d’éradiquer le stress oxydatif. Manger des tomates permettrait aussi de prévenir les dommages causés par les rayons UVA et UVB. De quoi préserver une peau en parfaite santé !

Les protéines sont riches en acides aminés qui aident à la régénération des cellules de la peau, mais aussi du collagène. Ainsi, pour un organisme sain et une peau magnifiée, il faut faire bien attention à apporter la bonne quantité de protéine dans son alimentation journalière.

Avec cette liste de courses, vous vous assurez donc d’obtenir une peau hydratée, protégée et sublimée. En smoothie, en soupe, en petit four, en collation ou au petit déjeuner… Combattre les signes de l’âge n’aura jamais été aussi facile !





Source link

Related Posts

Leave a Comment