Ces 4 astuces à connaître pour des cheveux plus longs, selon les conseils d’un coiffeur

by


Avoir les cheveux longs en fait rêver plus d’une. Mais pas facile d’y parvenir ! Quels sont les secrets à connaître pour arborer une longue chevelure de rêve ? Pour le savoir, nous pouvons nous appuyer sur les conseils d’un coiffeur. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à se lancer sur les réseaux sociaux pour partager leurs meilleures astuces.

Parmi ces coiffeurs à être devenus influenceurs, nous comptons Jonathan Van Ness. Ce dernier s’est lancé sur YouTube pour dévoiler tout son savoir au sujet des cheveux. Et dernièrement, il a répondu à une question que nous sommes nombreux à nous poser : quelles habitudes doit-on prendre pour que nos cheveux soient plus longs ?

Placer ses cheveux vers le haut pour dormir

Le coiffeur a commencé par donner une drôle d’astuce. Celle de dormir avec les cheveux placés vers le haut. “Pendant 8 heures, les cheveux et les pointes subissent une longue friction à environ 37 °C”, a-t-il détaillé. Ceci est mauvais pour la fibre capillaire qui, au fil des nuits, se fragilise et devient cassante. Pour éviter ceci, vous pouvez opter pour un chignon haut et lâche, ou bien placer l’ensemble de votre chevelure vers le haut, sur l’oreiller.

Aller régulièrement chez le coiffeur

Couper ses pointes est primordial si vous souhaitez gagner en longueur. Cela peut paraître contradictoire… mais pas du tout ! Il est vrai que nos cheveux poussent au niveau des racines, et non des pointes. Pour autant, si nos pointes sont abîmées, elles ne cesseront de se casser, et nous perdrons ainsi toujours un peu de longueur. Jonathan Van Ness recommande alors de se rendre tous les trois mois chez le coiffeur si vos cheveux sont déjà longs. Et s’ils sont encore courts, allez-y toutes les 4 à 12 semaines.

Appliquer un soin thermoprotecteur de façon systématique

Le soin thermoprotecteur fait partie de ces produits capillaires arrivés tard. Durant de nombreuses années, nous n’en utilisions pas… tout simplement parce que cela n’existait pas. Ce spray – qui crée une barrière protectrice entre la fibre et la chaleur du lisseur ou du sèche-cheveux – est indispensable pour prétendre à une jolie chevelure. On pense donc à en appliquer de façon systématique avant d’utiliser un appareil chauffant.

A lire également :

Laver ses cheveux à la bonne fréquence

On l’entend assez souvent maintenant : se laver les cheveux tous les jours est très mauvais. Cela abîme nos cheveux et agresse le cuir chevelu qui se défend en produisant davantage de sébum. Finalement, nos cheveux seront gras toujours plus vite. Un vrai cercle vicieux ! On adopte alors la bonne fréquence pour laver ses cheveux. 2 à 3 shampoings par semaine serait l’idéal !





Source link

Related Posts

Leave a Comment