Ces 20 hôtels de luxe sont les plus beaux du monde, d’après Instagram

by



sans titre 54

En 2023, on aimerait vraiment que l’année soit encore plus riche en voyages que les précédentes ! Mais parfois, entre tout ce qu’on aimerait faire et les jours de congés qu’on a, on doit faire des choix. Si l’on veut partir plus souvent en vacances, on mise souvent sur des destinations à proximité, en Europe, qui sont aussi souvent moins chères qu’aller au bout du monde. Cependant, il y a bien des choses à voir sur tous les continents… Jusqu’aux hôtels de luxe les plus beaux ! Voici le top 20 d’après Instagram, établi par le site britannique Money et relayé par Géo.

Le top 5 des plus beaux hôtels de luxe du monde

1. Burj Al Arab Jumeirah (Dubaï, Emirats Arabes Unis)

En tête, on retrouve cet impressionnant hôtel situé à Dubaï. Avec sa « Tour des Arabes » (le nom traduit de l’hôtel) qui grimpe jusqu’à 321 mètres de hauteur, il y a de quoi avoir le vertige ! Quand on regarde la façade, elle ressemble à une voile – d’autant plus qu’elle semble flotter sur l’eau, le bâtiment ayant été construit sur une île artificielle. Cet hôtel 5 étoiles récolte même l’excellente note de 4,7/5 quand on le cherche sur Google !

  • Plus d’articles dans la rubrique voyages. 

2. Soneva Jani (Medhufaru, Maldives)

A la deuxième place, direction un lagon paradisiaque des Maldives. Il n’y a sûrement pas meilleure vue que celle-ci pour se réveiller ! Ce bijou architectural se dresse sur des pilotis, et donne vraiment une impression d’authenticité avec ses constructions en bois. Le must ? Il y a même des tobogans pour se laisser glisser directement dans le lagon, et des balançoires au-dessus de l’eau. Autant dire que vous n’aurez plus envie de partir !

3. Bellagio (Las Vegas, Etats-Unis)

Extravagante, Las Vegas possède de nombreux hôtels spectaculaires ! Mais finalement, c’est le Bellagio qui se démarque en arrivant à la troisième place du classement. Conçu sur 36 étages, il fait 155 mètres de haut et se distingue par ses fontaines impressionnantes – et illuminées de nuit.

4. The Plaza (New York, Etats-Unis)

Dans le top 5, il s’agit du deuxième hôtel qui se situe aux Etats-Unis ! Bien sûr, difficile de ne pas parler de New York et de ses complexes qui offrent des vues sublimes sur la ville. Le Plaza Hotel est en tout cas l’un des plus mythiques et se situe sur la très belle cinquième avenue, s’inspirant des châteaux français de la Renaissance. Même si la France ne se classe pas parmi les cinq plus beaux hôtels, elle aura au moins inspiré l’un d’eux.

5. The Beverly Hills Hotel (Beverly Hills, Etats-Unis)

Les Etats-Unis ferment la marche de ce top 5 avec un hôtel situé à Beverly Hills, sous le soleil californien. Avec son architecture néo-coloniale hispanique, il figure parmi les plus beaux hôtels sur Instagram. Il a d’ailleurs accueilli de nombreuses célébrités, et cela depuis l’âge d’or du cinéma muet dans les années 1920.

Les 20 plus beaux hôtels de luxe du monde

Le premier hôtel se situant en Europe n’est autre que le Claridge’s Hotel, situé à Londres, suivi du Ritz de Paris, respectivement à la 7ème et à la 8ème places. Voici le classement intégral :

  1. Burj Al Arab Jumeirah (Dubaï, Emirats Arabes Unis)
  2. Soneva Jani (Medhufaru, Maldives)
  3. Bellagio (Las Vegas, Etats-Unis)
  4. Le Plaza (New York, Etats-Unis)
  5. Beverly Hills Hotel (Beverly Hills, Etats-Unis)
  6. Halekulani (Honolulu, Hawaii)
  7. Claridge’s Hotel (Londres, Royaume-Uni)
  8. Le Ritz (Paris, France)
  9. Niyama (Maldives)
  10. W Barcelona (Barcelone, Espagne)
  11. Villa Cimbrone (Ravello, Italie)
  12. Palace Hotel (Tokyo, Japon)
  13. Excellence El Carmen (Punta Cana, République Dominicaine)
  14. Celtic Manor Resort (Newport, Royaume-Uni)
  15. La Mamounia (Marrakech, Maroc)
  16. The Dorchester (Londres, Royaume-Uni)
  17. Palazzo Versace (Dubaï, Emirats Arabes Unis)
  18. Palazzo Versace (Gold Coast, Australie)
  19. The Savoy (Londres, Royaume-Uni)
  20. Hotel South Beach (Miami, Etats-Unis)





Source link

Related Posts

Leave a Comment