Ce site bien connu des futures mariées vous offre 25 000 euros pour organiser le mariage dont vous avez toujours rêvé !

by


La tendance est-elle à la baisse du nombre de mariages année après année ? À en croire les statistiques de l’INSEE, c’est bien le cas. Entre 2002 et 2019, le nombre de ces célébrations a baissé de 59 000, avec une diminution marquée autant pour le mariage entre deux personnes de même sexe qu’entre deux personnes de sexe différent. En parallèle, c’est le nombre de PACS qui a eu tendance à progressivement augmenter.

Et pourtant, un site s’est lancé spécifiquement dans l’organisation des mariages, tablant sur une croissance du nombre de mariages de plus de 5 % en 2023 (par rapport à 2019). Habituellement, il se contente de proposer une liste de 51 000 prestataires répartis sur toute la France pour acheter les services ou produits nécessaires pour ces évènements. Mais en ce moment, le site offre 25 000 euros pour se marier !

Un site offre 25 000 euros pour organiser son mariage

Ce site n’est pas tout à fait inconnu aujourd’hui chez les futurs mariés. Il s’agit de Mariages.net, dont l’offre se structure essentiellement autour d’une liste de 51 000 prestataires, d’un retro-planning pour organiser un mariage ainsi que d’une liste de destinations touristiques. Depuis maintenant six jours, il a également lancé un tirage au sort pour remporter 25 000 euros.

L’idée du jeu est plus exactement d’offrir cette somme à un couple en particulier, afin de financer son mariage. D’ailleurs, Mariages.net part du principe que 25 000 euros dépasse le budget moyen alloué à ces célébrations en France. En moyenne, les français déboursent en effet près de 15 000 euros à cette occasion, bien que la somme finale dépende du nombre d’invités et de la gamme des prestations. Un gros cadeau en perspective donc, mais qui nécessite néanmoins de répondre à quelques conditions.

Quelles conditions pour participer à ce tirage au sort ?

Le tirage au sort organisé par Mariages.net vise plutôt les couples qui souhaitent s’unir cette année. Ainsi, la première condition requise par le site est d’organiser son mariage entre le 1e avril et le 31 décembre 2023. Au-delà, le site n’est pas très restrictif. Aucune condition d’âge ni aucune condition géographique ne sont par exemple retenues. En conséquence, tous les couples sont potentiellement éligibles, si tant est qu’ils se marient cette année.

Là où le site est plus strict, c’est sur l’utilisation des 25 000 euros. Pas question de verser cette somme directement sur le compte des mariés. Le principe consiste plutôt en une prise en charge des frais engagés auprès de prestataires, à choisir parmi les 51 000 disponibles sur le site. Si les mariés auraient déjà avancés des frais, Mariages.net se propose de les leur rembourser à concurrence de 25 000 euros. Néanmoins, cette prise en charge ou ce remboursement ne seront acceptés qu’auprès d’un maximum de 10 prestataires différents.

À lire également :

Comment participer à ce tirage au sort ?

Les modalités de participation au tirage au sort sont assez simples : il suffit de créer un compte sur Mariages.net. Les résultats seront annoncés le 9 mars prochain et le couple gagnant sera personnellement prévenu. Seul bémol dans cette organisation : les dates de participation au tirage au sort ne sont pas indiquées. Pensez à vite vous inscrire !





Source link

Related Posts

Leave a Comment