Ce seront les plus grandes tendances en matière de chirurgie plastique de 2026

Si vous voulez faire tortiller un chirurgien plasticien, il suffit de lui poser des questions sur les « tendances » dans le domaine. Le mot en T les met sur les nerfs. Et nous comprenons : il est tout à fait imprudent de laisser les caprices de la mode dicter l’âge auquel vous faites un lifting ou la taille des implants mammaires que vous mettez dans votre corps. Après tout, si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous ne pouvez pas simplement le retourner comme vous le feriez pour un jean tonneau décevant. Néanmoins, la chirurgie plastique n’est pas à l’abri de l’influence de la culture, de la viralité des médias sociaux ou des préférences fluctuantes des gens. Chaque année, les chirurgiens voient la demande pour certains traitements augmenter et l’intérêt pour d’autres reculer.

Lorsque nous avons demandé à ces médecins comment ils envisageaient l’évolution du paysage esthétique dans les mois à venir, ils n’ont pas tardé à confirmer la pérennité de certaines procédures et phénomènes qui Séduire a récemment couvert : le boom du remodelage corporel propulsé par le GLP-1, l’attrait durable de la liposuccion, la réduction de la taille des implants mammaires, la montée en puissance des liftings et des travaux de seins préservant les tissus, la demande croissante de graisse prête à l’emploi (alias Alloclae), et même la croissance anticipée du remodelage des côtes. Bien que cette dernière question puisse sembler exagérée (les médias sociaux sont franchement consternés), le chirurgien plasticien certifié Charles Galanis, MD, prédit que la procédure controversée gagnera du terrain en 2026. « Tout cela fait partie de l’année de la taille », dit-il.

Les chirurgiens ont également fait allusion, quelque peu vaguement, aux traitements « régénératifs », qui ont suscité un énorme buzz ces derniers temps – et pourraient un jour avoir une influence de calibre Ozempic sur le domaine – mais qui manquent actuellement de preuves et d’approbations de la FDA. (Nous parlons d’exosomes, de sperme de saumon, de facteurs de croissance et de nouveaux peptides.) Dans l’ensemble, «il s’agit de concepts beaucoup plus expérimentaux qui n’ont pas encore été mis en œuvre dans les essais cliniques», déclare Daniel J. Gould, MD, chirurgien plasticien certifié et rédacteur en chef de la section médecine régénérative à l’université. Journal de chirurgie esthétique. D’un point de vue scientifique, ajoute-t-il, 2026 sera l’année où l’on séparera les modes des faits dans ce domaine, mais il faudra peut-être un certain temps avant que ces traitements produisent suffisamment de données convaincantes pour être largement adoptés dans la pratique.

Alors, qu’est-ce qui émerge maintenant et qui est réellement à notre portée ? À l’avance, les chirurgiens plasticiens pronostiquent les traitements qui s’éteindront, prendront de l’ampleur ou même se réjouiront d’un changement de marque.

Le BBL est de retour, indétectable et sous un nouveau nom.

Le lifting brésilien des fesses fait son retour en douceur. À quel point est-il silencieux ? «Nous ne mentionnons même pas le mot BBL», déclare le chirurgien plasticien certifié Ryan Neinstein, médecin de son bureau de New York. Les chirurgiens abandonnent l’acronyme au profit du nom officiel de la procédure : greffe de graisse sur les fesses. “Le terme BBL fait encore peur”, explique le Dr Galanis, “il faut donc être prudent avec cela et expliquer que nous parlons de transfert de graisse.”

Related posts

Une nouvelle étude prouve que les lits de bronzage sont bien plus risqués que nous ne l’avions jamais imaginé

11 meilleurs cadeaux pour les amateurs de livres et les fans de livres audio : critiques, photos

Le masque TheraFace Glo en vaut-il la peine ? Un éditeur le découvre : révision avec photos