Ce secret beauté venu du Japon serait la clé d’une peau glowy à souhait !

by



2 15

Dites adieu aux produits de soins achetés en grande surface. Certains aliments naturels recèlent des vertus insoupçonnées. Le miel, l’aloe vera et l’huile d’olive en font partie, mais ce ne sont pas les seuls. Pour obtenir une peau saine, lumineuse et lisse, on vous partage une astuce de grand-mère qui a conquis le monde et fait fureur sur les réseaux sociaux. Grâce à cet ingrédient miracle que nous avons tous dans notre cuisine, vous aurez la peau glowy que vous avez toujours rêvé d’avoir.

La peau au naturel

Comment rayonner naturellement ? Alors que la tendance privilégie les teints nude, il existe plusieurs techniques à appliquer en matière de soins de la peau pour sublimer la beauté naturelle et illuminer le teint sans la moindre trace de pigments artificiels. Pour adopter le look no make-up ultra-sain caractéristique des mannequins, il faut, en premier lieu, laisser respirer la peau. L’étape de l’exfoliation est donc essentielle. L’objectif étant de se débarrasser des cellules mortes et de stimuler la circulation sanguine en surface.

Le second conseil des spécialistes porte sur l’hydratation de la peau. Consommer à jeun un jus de citron tiède agrémenté de gingembre râpé facilitera l’élimination des toxines. En effet, cette boisson agit comme un puissant stimulant détoxifiant pour l’organisme, procurant une lueur immédiate à la peau. Durant la saison hivernale, il est particulièrement avantageux d’opter pour une cure d’un mois à base d’aloe vera, en consommant 50 ml à jeun chaque matin. Grâce à ses remarquables propriétés hydratantes, cette plante se révèle être le traitement parfait pour préserver et nourrir la peau confrontée aux rigueurs du froid. Elle confère même un effet légèrement repulpant.

L’eau de riz, star des réseaux sociaux

Et pour continuer à prendre soin de votre peau au naturel, il va falloir vous tourner vers l’Asie. Actuellement, l’eau de riz connaît un engouement croissant, et les raisons sont évidentes. Si elle est largement utilisée dans les soins capillaires pour stimuler la croissance et apporter de la brillance aux cheveux, elle se révèle également efficace pour la peau. Les multiples bienfaits de l’eau de riz ne cessent de nous étonner. Il suffit de jeter un coup d’œil au nombre de vidéos TikTok avec le hashtag #ricewater pour comprendre l’enthousiasme qui l’entoure.

Cette ancienne astuce beauté est largement adoptée par les Japonaises pour prendre soin de leur peau. Pourquoi ? Parce que l’eau de riz est réputée pour sa richesse en nutriments, la rendant ainsi très bénéfique pour la santé. En effet, l’amidon présent dans l’eau de riz, libéré après la cuisson ou le rinçage, possède des propriétés antioxydantes : il contribue à lisser et à donner de l’éclat à la peau, un aspect glowy, tout en apaisant des problèmes cutanés tels que les démangeaisons ou l’eczéma.

L’eau de riz renferme également une gamme de nutriments tels que le potassium, le magnésium, ainsi que des vitamines comme la vitamine B3, reconnue pour ses propriétés cicatrisantes, et la vitamine B7, également connue sous le nom d’« inositol ». Elle agit favorablement sur la peau en tant que lotion ou masque facial, contribuant à resserrer les pores et à lisser le grain de peau.

À lire également :

Comment utiliser l’eau de riz ?

Le magazine américain Byrdie explique comment tirer tous ses bénéfices de l’eau de riz. Il vous suffit de rincer 90 grammes de riz deux fois en veillant à vider l’eau entre chaque rinçage. Lors du troisième rinçage, conservez l’eau. Vous pouvez la verser dans un vaporisateur et la placer au réfrigérateur. Ensuite, il vous suffit de l’appliquer sur le visage, comme vous le feriez avec une lotion tonique ou un sérum.



Source link

Related Posts

Leave a Comment