Ce saumon fumé vendu par E.Leclerc rappelé à cause d’une bactérie

by



shutterstock 120172951 min 1 scaled

Après les compotes, E.Leclerc fait l’objet d’un nouveau rappel produit. En effet, un lot de saumon fumé vendu par le distributeur dans toute la France serait contaminé par une bactérie pathogène qui pourrait être très néfaste pour notre santé. Selon le site du gouvernement Rappel Conso, il contiendrait de la Listeria monocytogène. Dangereux pour la santé, voire, mortel, il est donc primordial de ne pas consommer ce saumon fumé rappelé. 

Retrouvez plus d’informations sur les produits rappelés ces derniers temps dans notre rubrique Santé.

Quel est le saumon fumé rappelé ?

C’est d’abord la Norvège qui a malheureusement subi un rappel produit à cause de ce poisson en premier. Une marque de saumon fumé commercialisée par la marque distributrice E.Leclerc serait contaminée. Il s’agit 6 tranches de la marque MDD de E.Leclerc qui ont été rappelées. Vendu entre le 19 août et le 20 septembre derniers, Rappel Conso vous conseille de vérifier ces références.

  • code GTIN 3564706552760
  •  lot F2280404
  • date de péremption était le 11 septembre 2022.

Si le saumon fumé de votre frigo comporte le code complémentaire 05 à la fin du code-barre, alors ne le consommer plus. Vous pouvez vous rendre dans votre point de vente pour procéder à un remboursement jusqu’au 20 novembre 2022.

Les risques en cas de contamination

Si malheureusement vous avez consommé ce saumon fumé, voici quelques bonnes pratiques à adopter. Si l’on retrouve généralement ce microbe dans les produits laitiers ; il peut aussi contaminer les viandes, les volailles et les œufs. Les plus grands risques de cette bactérie sont les complications neurologiques. Les personnes ayant faible immunité doivent être vigilantes s’ils ont consommé ce produit. Il est important de prendre rendez-vous chez votre médecin, et lui indiquer la consommation de celui-ci. Selon Rappel Conso, les personnes âgées et les enfants qui sont contaminés sont les plus à risque.





Source link

Related Posts