ce reportage « choquant » sur la chirurgie esthétique indigne les internautes, “la connerie n’a plus de limite”

by


Ce dimanche 15 janvier 2022 était diffusée sur M6 une nouvelle enquête choc présentée par Ophélie Meunier. “Accros au corps parfait : les scandaleuses dérives de la médecine esthétique”, un reportage par les équipes de Zone Interdite, a énormément fait réagir les téléspectateurs. Beaucoup d’entre eux sont restés choqués devant les images de pratiques toujours plus risquées.

La médecine esthétique, mais aussi la chirurgie, comptent de plus en plus d’adeptes en France. Alors qu’il y a encore plusieurs années, ces interventions visant à modifier son image étaient encore taboues, aujourd’hui, elles le sont beaucoup moins. Au contraire même, la médecine et la chirurgie esthétiques sont devenues monnaie courante.

Les adolescents, accros à la médecine esthétique

En plus d’être de plus en plus populaires, ces pratiques intéressent une patientèle toujours plus jeune. Ce ne sont plus les personnes de plus de 50 ans, qui souhaitent retrouver une certaine jeunesse, qui se présentent en majorité dans les cliniques esthétiques. Désormais, les patients ont la trentaine… voire beaucoup moins !

C’est effectivement, ce que nous avons appris à travers le reportage diffusé sur M6. Les adolescents et jeunes adultes s’intéressent de plus en plus à la chirurgie esthétique. Les équipes de tournage de la chaîne ont alors suivi plusieurs patients prêts à passer le cap.

A lire également :

Chirurgie esthétique : des patients toujours plus jeunes

Nous avons notamment découvert Sherine, 22 ans, qui a dépensé la somme de 7 500 euros pour modifier la couleur de ses yeux grâce à la chirurgie esthétique. Robin, influenceur de 21 ans, qui s’est vu offrir une liposuccion par un chirurgien de Dubaï (la publicité pour un médecin étant interdite en France) en échange de visibilité sur les réseaux sociaux. Inès, 27 ans, qui multiplie les injections pour obtenir le visage “filtré” que nous avons l’habitude de voir à travers nos smartphones. Mais aussi Chloé, 27 ans, qui n’a pas eu peur de pratiquer l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus dangereuses : le Brazilian Butt LIft.

Enfin, ces patients n’étaient pas les plus jeunes à témoigner devant les caméras de Zone Interdite. Les journalistes ont également suivi Luna. L’adolescente de 16 ans, qui n’appréciait plus son reflet dans le miroir, a subi une rhinoplastie. Ses parents ont accepté de financer son opération, bien qu’ils n’aient que peu de moyens. De quoi révolter les internautes : “Les réseaux sociaux rendent zinzins. Son nez est normal. Tu as 16 ans et tes parents font un crédit pour de la chirurgie. J’hallucine”, a partagé un téléspectateur sur Twitter.

Les internautes se sont dit scandalisés et choqués par les jeunes de la nouvelle génération, qu’ils n’ont pas hésité à qualifier de “tarés”. Beaucoup n’ont pas peur de risquer leur vie pour modifier leur physique. “Franchement, je ne comprends pas cette génération. Vous êtes de grands malades”, “Par contre, la meuf qui s’est fait pigmenter les yeux, qu’elle ne revienne pas sur les réseaux pour dire qu’elle a perdu un œil… On ne va pas faire des cagnottes pour toi ma belle”, “La connerie n’a plus de limite. C’est terrible d’être stupide à ce point”, pouvons-nous notamment lire sur Twitter. Un numéro de Zone Interdite qui a encore beaucoup fait parler.





Source link

Related Posts

Leave a Comment