ce puissant anti-oxydant assure un effet détox et anti-âge comme aucun autre !

by



2 78

Les anti-oxydants se révèlent être des alliés précieux pour maintenir une bonne santé. Ces éléments sont bénéfiques pour se prémunir contre les radicaux libres, qui accélèrent le processus de vieillissement. Certains sont très connus comme la vitamine A, la vitamine E, ou le cuivre, mais il y en a un encore inconnu du grand public et qui pourtant présentant de multiples bienfaits : le glutathion. On vous le présente afin que vous puissiez l’intégrer dans votre routine cet hiver !

Les bienfaits des anti-oxydants

Les anti-oxydants sont présents naturellement dans certains aliments et possèdent la capacité de défendre les cellules de notre corps contre les dommages causés par les radicaux libres, assurant ainsi notre protection. On retrouve des anti-oxydants en quantité dans des aliments tels que les fruits et légumes, les graines, les noix, les légumineuses, ainsi que certains thés.

Les anti-oxydants jouent un rôle préventif en nous préservant de l’oxydation. Lorsque nos cellules brûlent des calories, elles génèrent des déchets, des molécules considérées comme « pro-oxydantes », communément appelées radicaux libres ou, de manière plus précise, espèces réactives de l’oxygène. Ces molécules peuvent attaquer nos cellules dans tout le corps, accélérant ainsi le processus de vieillissement. Il est donc essentiel de limiter leur production et de les combattre.

Le glutathion roi des anti-oxydants

Comme l’explique le Docteur Thomas E. Levy, cardiologue américain dans Voici, le glutathion (ou GSH) est un agent détoxifiant puissant doté de propriétés antioxydantes exceptionnelles. Il est constitué d’acides aminés et est généré naturellement par le foie. Toutefois, il est possible que sa production soit altérée ou réduite en fonction de l’âge ou de l’environnement, plus ou moins pollué, dans lequel vous vivez. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de le consommer sous forme de compléments.

Le glutathion agit en tant que cofacteur pour les enzymes antioxydantes et stimule l’activité d’autres agents antioxydants. Par exemple, il contribue à la production de vitamine C. De plus, il joue un rôle dans la restauration de l’action antioxydante de la vitamine E. Il est aussi crucial dans la stimulation de l’immunité. De plus, des niveaux réduits de glutathion sont observés chez les patients atteints de certaines maladies telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et l’artériosclérose.

À lire également :

Où trouver du glutathion ?

On trouve du glutathion, par exemple, dans les légumes crucifères et les betteraves. Mais aussi dans les légumes verts tels que les asperges, les épinards, l’avocat, les courgettes et les poivrons. Du côté des fruits, le glutathion est présent dans le raisin, la mangue, les fraises. Les agrumes tels que le citron et l’orange en contiennent également. On peut également compter sur des épices telles que la cannelle, le cumin, la cardamome et le curcuma.

Et si vous manquez toujours de cet anti-oxydant miracle, vous pouvez le consommer sous forme de suppléments en molécule de glutathion, soit sous forme de compléments alimentaires, comme la référence de glutathion liposomal vendue chez Altrient et que le cardiologue Thomas E. Levy recommande. Attention toutefois à consulter un médecin avant de vous lancer dans une cure.



Source link

Related Posts

Leave a Comment