» ce projet m’a beaucoup aidé sur le plan de la santé mentale »

by



sans titre 24

Inutile de consacrer un budget monstre à ses projets de rénovation quand on a la volonté et l’huile de coude qui va avec. En outre, se lancer dans des travaux manuels peut se révéler de plus bénéfiques pour certains. En tout cas, ça l’a été pour cette mère de famille britannique aux moyens modestes qui est parvenue à transformer sa cuisine avec seulement 200 livres ! Une entreprise qui a, en plus d’améliorer le confort et l’aspect de son intérieur, permis à Claire Sutton de face à ses problèmes de santé mentale.

Tout a commencé par un rejet net de la femme de 34 ans pour l’aspect vieillot de la pièce. Ainsi, comme elle allait recevoir un nouveau four et un nouveau micro-ondes, Claire a voulu la mettre au goût du jour. C’est d’ailleurs principalement seule qu’elle s’est lancé dans les travaux.  À mesure où elle approchait du but final, Claire a peu à peu remarqué que son anxiété s’envolait. Bien que la tâche ne fut pas aisée au début, la jeune maman est parvenue à boucler sa cuisine en quelques mois.

Une thérapie surprenante

Une guérison qu’elle doit ainsi ironiquement en grande partie à sa cuisine qu’elle a tenu à partager au média anglais Jam Press. « J’ai eu du mal à m’y mettre, mais en décembre, j’ai commencé à m’y mettre et j’ai découvert que le projet m’a beaucoup aidée sur le plan de la santé mentale », a-t-elle déclaré au journal.

Claire a voulu s’épancher sur son expérience afin d’inspirer des personnes qui, comme elle, souffrent ou ont souffert de troubles psychiatriques. « Une fois que j’ai commencé à peindre, je mettais de la musique, je passais toute la nuit dans la cuisine et je me perdais dans mon propre petit monde. Je me sentais bien, ce qui m’a encouragée à recommencer quand j’ai commencé à voir le résultat », a-t-elle poursuivi.

Une nouvelle vie

Ravie de sa cuisine et de son nouvel état d’esprit, la jeune femme a ajouté : « Je n’ai jamais rêvé que ce serait le résultat final et je n’arrête pas de dire à voix haute ‘je n’arrive pas à croire que c’est notre cuisine’ tellement elle est belle. Il a fallu de nombreux mois pour la terminer, après avoir trouvé de nombreuses idées ici, car la vie est dure ».

Concernant sa malheureuse expérience avec la dépression, la mère de famille a confié : « La dépression et l’anxiété sont difficiles – il est difficile de se motiver, de trouver de l’énergie et d’imaginer le résultat final ». Une période difficile qui est, on l’espère, définitivement derrière Claire. 

À lire également :

Les témoignages

Fière de ses accomplissements, Claire a partagé des photos de son travail sur Facebook. La publication a récolté plus de 23 000 likes et 3 000 commentaires ! Entre les éloges et les témoignages de sympathie, c’est un véritable vague d’amour qui a déferlé sur la britannique. 



Source link

Related Posts

Leave a Comment