ce produit The Body Shop, vendu toutes les 17 secondes, promet une peau sans imperfections

by


The Body Shop propose une gamme dédiée au soin des peaux imprévisibles

Qu’on se le dise, une peau (vraiment) parfaite n’existe que dans nos rêves les plus fous. Il arrive à tout le monde d’avoir quelques imperfections que ce soit des petits boutons, un grain de peau irrégulier ou encore quelques points noirs. Si ces dernières sont source de complexe, sachez que l’enseigne The Body Shop propose une gamme de 11 produits pour leur dire adieu.

Les ingrédients phares de cette gamme ? L’acide salicylique, connu pour exfolier en douceur l’épiderme et l’huile essentielle d’arbre à thé (aussi appelée Tea Tree). Cette dernière est utilisée depuis des millénaires dans l’univers de la beauté pour ses nombreuses propriétés. The Body Shop l’intègre à plusieurs produits, du nettoyant visage au shampoing en passant par le soin hydratant, dans sa forme la plus pure. À savoir que parmi les 11 références proposées, une se démarque : un petit flacon d’huile d’arbre à thé, composé à 86 % d’ingrédients d’origine naturelle et vendu toutes les 17 secondes. 

Véritable best-seller de l’enseigne, ce soin lancé en 1995 mêle pureté, simplicité et efficacité. Avec du Tea Tree provenant d’une filière certifiée Commerce Equitable, on retrouve dans un seul flacon de 20 ml 15 000 feuilles récoltées à la main au Kenya. Ce qui, qu’on se le dise, contribue au développement de projets vertueux de ce pays Africain. Pour ce qui est de l’utilisation, rien de plus simple. Par exemple, on peut intégrer l’huile de Tea Tree à d’autres soins pour faire ses cosmétiques DIY. Mais nombreux l’utilisent pure, matin et soir, pour cibler les boutons. Produit préféré des peaux grasses et / ou sujettes aux problèmes d’imperfections, celle proposée par The Body Shop est invisible sur la peau et est testée dermatologiquement.

Pourquoi intégrer l’huile d’arbre à thé dans sa routine beauté ?

Vous vous demandez encore pourquoi vous devriez intégrer l’huile d’arbre à thé dans votre skincare routine ? Voici la liste des bienfaits de cette huile magique. 

  • En cas d’acné, même hormonal, l’huile d’arbre à thé élimine les bactéries responsables, réduit la production de sébum et agit sur la peau en calmant les inflammations.
  • Véritable antiseptique naturel, elle agit également très bien sur les plaies, les coupures et les infections cutanées. Elle permet par ailleurs de soulager les démangeaisons et les irritations du quotidien.
  • Comme on vous le disait précédemment, elle est une solution miracle pour les peaux grasses et à imperfections. Dotée de propriétés astringentes, elle permet de réguler efficacement la production de sébum. On dira donc adieu à la peau qui brille !
  • Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, elle soulage les symptômes liés à l’eczéma et à la rosacée.

On comprend donc bien vite pourquoi de nombreuses fans de beauté l’utilisent au quotidien. L’huile de Tea Tree peut être utilisée pure ou diluée (dans une crème hydratante, un masque ou même avec d’autres huiles végétales comme l’huile d’amande douce). Notez cependant que l’huile d’arbre à thé peut être irritante pour certaines peaux sensibles, il vaut donc mieux effectuer un test cutané avant toute utilisation.

Comment utiliser l’huile d’arbre à thé pour traiter les imperfections ?

On vous le disait précédemment, The Body Shop a lancé toute une gamme autour de l’huile d’arbre à thé. Voici quelques produits phares à y retrouver :

  • Le shampoing purifiant et rééquilibrant qui permettra de dire adieu aux cheveux gras tout en chouchoutant les cuirs chevelus stressés.
  • Le gel douche purifiant sera l’alliée des peaux atopiques.
  • La solution quotidienne à base d’acide salicylique et d’huile d’arbre à thé sera idéale pour purifier et lisser le grain de peau tout en s’attaquant en douceur aux imperfections.





Source link

Related Posts

Leave a Comment