Ce papa veut appeler son bébé comme son ex-petite amie décédée, voici la réaction des internautes

by


Le choix du prénom d’un enfant est souvent un moment intense pour les parents. Hélas, dans certains cas, il peut susciter certaines tensions mais généralement le couple en garde un souvenir heureux. Ce n’est pas forcément le cas de ce couple dans lequel le papa a décidé de donner le nom de son ex-petite amie décédée à son bébé. Naturellement, ce choix est loin d’avoir fait l’unanimité.

Le père choisi de prénommer son bébé comme son ex petite amie décédée

Comme le rapporte le site Magicmaman, le futur papa en question a entretenu une relation avec une femme durant six ans. Après s’être séparés, il a décidé de rester ami avec cette femme, puis, s’est marié. Il raconte : « Malheureusement elle est décédée et j’étais absolument dévasté. C’est toujours douloureux d’y penser à tel point que j’ai toujours imaginé prénommer un enfant en sa mémoire. J’aime aussi le prénom en lui-même (Nancy) ».

Il poursuit en décrivant la réaction (compréhensible) de sa femme : « Elle a trouvé que c’était étrange et que ça n’avait pas de sens car Nancy avait été ma petite amie. De mon point de vue, Nancy a été très importante pour moi pendant longtemps. Elle était ma meilleure amie et la perdre a été terrible. Je sens que ce serait une bonne façon de me rappeler et d’honorer une amie chère qui me manque tous les jours ».

La réaction outrée des internautes le fait changer d’avis

Après avoir partagé ses sentiments avec les internautes sur un forum, les réactions outrées n’ont pas tardées. « C’est normal de vous sentir triste, mais votre femme n’a pas besoin d’un rappel quotidien de votre ex-petite amie. Je serais damnée si je portais un bébé pendant 9 mois juste pour l’appeler comme l’ex de mon mari. Vous devez montrer plus de respect à votre femme et lui demander de vous pardonner ». Une autre personne s’exprime ainsi  : « Prénommer votre enfant comme votre ex est complètement inapproprié. Votre femme n’a pas de liens avec Nancy, donc pourquoi voudrait-elle prénommer son enfant comme une étrangère ? Particulièrement celle qui lui fait se sentir comme le second choix ». 

Face à tous ces commentaires, le père a reconnu : « Je pense que je vais présenter des excuses à nouveau et j’espère que le problème s’arrêtera là. C’était probablement une idée étrange et peut-être que je n’avais pas les idées claires car je suis toujours en deuil d’une certaine façon ».

@laurachassint

Réponse à @precillia1911 pourquoi on a déjà trouvé le prénom de Bébé 2. Je vous raconte l’histoire du prénom de Amalia 🤣 #onatrouverleprenom #histoireduprenom #onagalerer

♬ son original – Laura Chassint

A lire également :

Le choix du prénom, une décision loin d’être anodine

Le choix du prénom d’un enfant est toujours un moment fort dans le couple. En effet, chacun a sa propre histoire, sa sensibilité, ses goûts et souhaite transmettre tout cela à son enfant. Pour autant, ce moment de complicité peut rapidement se transformer en disputes et confrontations lorsque chacun reste coûte que coûte accroché à son choix, refusant toute concession.

En réalité, un enfant est bien issu de deux personnes différentes et il est important que chaque parent ait son mot à dire dans le choix du prénom. Comme expliqué sur le site Enfant, ce moment peut même être qualifié de phase de « négociation-réflexion » dans laquelle la communication et le bienveillance doivent toujours être préservées.





Source link

Related Posts

2 comments

Avatar of Naomie
Naomie février 26, 2023 - 10:00 am

J’avoue que cette histoire est assez glauque. Néanmoins avec un peu de bienveillance, je suis capable de me placer de chaque côté et de comprendre le point de vue de chacun. Dans l’histoire, la seule chose à prendre en considération est le souhait du couple. S’ils se sont mis d’accord, tout va bien.

Reply
Avatar of worldwide news
worldwide news avril 3, 2023 - 11:13 pm

Hey! This post couldn’t be written any better! Reading through this post
reminds me of my old room mate! He always kept talking about this.
I will forward this page to him. Fairly certain he will have a good read.

Many thanks for sharing!

Reply

Leave a Comment