Ce nouveau produit de maquillage garantit un effet « Photoshop »

by



39942057

Une peau nette, lisse et lumineuse tel un filtre Instagram, voici la promesse de cette base de teint à moins de 15 euros. Un produit passé au banc d’essai, à l’efficacité étonnante. Focus.

Après 30 ans, le visage marque davantage. Ridules, pores apparents et teint terne balayent peu à peu la peau de bébé de vos 20 ans. Mais une marque française a cherché à contrer cette problématique beauté et ne cesse, désormais, de bluffer ses consommateurs. Le produit en question ? Une base de maquillage approuvée par les dermatologues. Avec ses nombreux atouts, sans oublier sa tenue garantie 24 heures, nous devions nous faire notre propre avis. Et voici ce qu’il en ressort. 

Ce petit tube est une base de teint soin. Il s’agit d’une crème transparente, légèrement rosée, à appliquer sous le fond de teint afin de flouter les imperfections et permettre de fixer le maquillage. Ce cosmétique lissant est signé L’Oréal Paris et s’intitule le Prime Lab 24H Pore Minimizer. La marque promet de réduire instantanément l’apparence des pores, et ce, pendant 24 heures. Mais ce n’est pas tout, c’est une base qui lisserait également la peau dans le temps. C’est-à-dire que ses composants, testés et approuvés par les dermatologues, élimineraient à long terme les cellules mortes à la surface de l’épiderme et raviveraient le teint. Une action basée sur la synergie d’un complexe AHA + BHA + LHA, vendue 13,50 euros sur le site de la marque. Beaucoup de promesses dans un seul tube qu’on se devait de tester. 

Le test de la rédaction

Côté packaging, rien à redire. Il s’agit d’un tube de crème à l’embout fin, pour une application extrêmement simple et précise. Nous avons commencé par déposer la base sur les zones de notre visage les plus marquées, notamment celles où on discerne quelques rougeurs. Certes, les imperfections ne disparaissent pas complètement, mais comparé à d’autres soins correcteurs, le Prime Lab 24H Pore Minimizer est redoutable. Les rougeurs sont largement atténuées, beaucoup moins visibles. Nous avons terminé par appliquer la base sur l’ensemble du visage et, à notre grande surprise, la peau est parfaitement floutée et lumineuse. Sans compter que nous n’avions pas encore étalé notre fond de teint. Bref, une fois notre routine beauté finalisée, on a pu commencer la journée avec un teint des plus impeccables. 24 heures plus tard, verdict ! La peau est tout aussi « photoshoppée » bien qu’elle brille partiellement sur la zone T. En effet, avec plusieurs couches de maquillage, il est primordial de bien poudrer les zones de brillance. C’est surement ce qui nous a porté défaut. Pour le reste, c’est un 10/10, amplement mérité.



Source link

Related Posts

Leave a Comment