Ce nouveau détail physique est devenu un atout de séduction selon une étude

by



seduction e1670379485977

On le sait, la beauté est subjective et les critères de séduction sont très individuels. Par exemple, certaines personnes préfèrent les yeux clairs, tandis que d’autres fondent face à un regard ténébreux. Bref, tous les goûts sont dans la nature ! 

Néanmoins, un détail physiqueparticulier ferait craquer 64% des français, selon une enquête récente réalisée auprès de 1035 personnes par le célèbre site de rencontre Badoo. Et il risque bien de vous surprendre ! 

Le tatouage : un atout de charme 

Cette particularité physique qui semble faire fureur n’est autre que… le tatouage ! Et oui, il semble que les mentalités évoluent : alors qu’il a été longtemps mal perçu et même parfois dénigré, le tatouage semble de plus en plus apprécié.

En effet, selon Badoo, 64% des français considèrent ces dessins encrés dans la peau comme étant un atout de séduction. Particulièrement les femmes, puisque 67% d’entre elles les trouvent attirants, contre 61% des hommes.

Comment expliquer un tel engouement ?

Lors de l’enquête, on a demandé aux participants ce qui leur plaisait autant dans les tatouages. Leurs réponses révèlent que pour 57% d’entre eux, ils dévoilent de précieuses informations sur la personnalité d’une personne. Pour 36% c’est leur aspect créatif qui les fait craquer. 10% y voient carrément une marque de courage ! Finalement, 8% des participants estiment qu’ils sont une indication que la personne est un-e bon-ne partenaire sexuel-le.

À lire également :

Quels tatouages séduisent le plus ?

Attention cependant ! Il semblerait que tous les tatouages ne séduisent pas autant. 

Leur emplacement a une importance : le bras arrive en première position (34% des sondés), tandis que le dos occupe la deuxième position du classement (27%). Par ailleurs, 24% des Français préfèrent les tatouages discrets, situés sur des zones qui ne sont pas directement visibles.

Quant au type de tatouage, ce sont les motifs ornementaux ou géométriques qui plaisent le plus (50% des sondés). Les phrases en langues étrangères (27%) et les animaux (25%) ont également la cote . Les motifs tribaux, que l’on pensait passés de mode, sont tout de même appréciés par 20,8% des sondés. En dernière position (18%), nous retrouvons les dates significatives.

Florian Ramos, responsable marketing global chez Badoo commente les résultats de l’enquête : « A travers cette étude, nous avons voulu célébrer la diversité, et mettre en avant l’éventail des atouts personnels qui rendent les Français séduisants. Ce qui est également intéressant, c’est de voir comment les mentalités ont évolué au fil du temps pour faire du tatouage un véritable atout de séduction ». Il précise également : « Notre souhait ici n’est évidemment pas d’inciter les Français à se faire tatouer mais plutôt d’encourager un discours inclusif où chacun est libre de faire ce qui lui plait ».



Source link

Related Posts

Leave a Comment