Ce moment précis serait le meilleur de la journée pour se parfumer, selon une experte

by



shutterstock 1792496194

Pour certaines d’entre nous, se parfumer est un réflexe au quotidien. Même si les goûts varient d’une personne à l’autre, cette odeur qui nous est propre est un moyen de se sentir confiante pour bien entamer la journée, que ce soit pour une grande occasion ou non. Pourtant, à force de porter le même parfum, on finit par ne plus le sentir et on a comme l’impression qu’il n’a pas tenu tout au long de la journée. Une experte a dévoilé l’astuce infaillible pour que notre parfum tienne du matin au soir.

A quel moment de la journée vaut-il mieux se parfumer ?

Interviewée par The Zoe Report, un média américain basé à New York, Bee Shapiro, fondatrice de la marque Ellis Brooklyn, a expliqué quel est le moment idéal pour se parfumer comme le relaye Gala. Selon elle, il vaudrait mieux le faire juste après la douche, une fois que la peau a été séchée et hydratée. En effet, cela permettrait à la fragrance de mieux tenir, grâce à l’humidité et aux pores de la peau qui sont ouverts à ce moment-là.

  • Plus d’articles dans la rubrique parfums. 

Un avis partagé par la dermatologue Karla Lessa, qui a déclaré à L’Officiel, « plus votre peau est hydratée, plus le parfum a tendance à s’installer. Sur les peaux grasses, le plus souvent, la fixation du parfum est également meilleure« .

Combien de temps tient un parfum sur la peau ?

Pour savoir combien de temps peut tenir un parfum sur notre peau, il est important d’accorder de l’attention à sa concentration. Selon le directeur du marketing de la marque Diptyque, Eduardo Valadez, cela dépend de « la puissance de ses matières premières et le rapport entre l’huile de parfum et l’alcool ». Il affirme alors que les eaux de toilette ont une faible concentration d’huile de parfum, et ne durent que trois à cinq heures. En revanche, les eaux de parfum peuvent durer jusqu’à huit heures.

Du côté des dupes, vendus dans des enseignes comme Lidl ou Action, ils tiennent forcément moins longtemps qu’un parfum de grande marque, et cela peut osciller entre deux à quatre heures. Toutefois, comme ils coûtent moins cher, on peut se permettre d’en vaporiser plus d’une fois dans la journée.

Comment bien appliquer son parfum ?

Pour bien se parfumer, il existe ce que l’on appelle des points de pulsation. Ce sont des zones du corps qui sont à privilégier, car ils sont plus chauds et réveillent l’odeur du parfum. C’est pourquoi on recommande souvent d’en mettre dans le cou, mais pas seulement. On peut également le vaporiser dans la nuque, derrière les oreilles, dans le décolleté et sur les poignets. Les cheveux sont aussi une bonne option, car à chaque mouvement de chevelure, la bonne odeur se diffusera.

Pour une tenue optimale, on peut aussi le vaporiser sur nos vêtements, mais pas sur n’importe quel tissu. S’il vaut mieux éviter de le faire sur les tissus synthétiques, c’est plutôt recommandé sur ceux qui sont en fibres naturelles, comme le coton, la soie ou encore la laine. Sur certains vêtements, c’est aussi très agréable pour nous, comme par exemple sur une écharpe ou un foulard.





Source link

Related Posts

Leave a Comment