Ce masque de nuit se vend toutes les 11 secondes dans le monde et est le préféré des Coréennes

by


Pourquoi appliquer un masque de nuit ?

On le dit souvent : le sommeil est le meilleur allié de notre routine beauté. Les anglophones parlent même du « beauty sleep » (littéralement sommeil de beauté). Et pour cause, bien dormir la nuit est synonyme d’un teint frais, éclatant et avec moins de cernes. Mais pour s’assurer de se réveiller avec une peau parfaite, on peut aussi donner un coup de pouce au processus…

En effet, la nuit, le processus de régénération de la peau est à son maximum. C’est le moment où la peau se répare suite aux diverses agressions qu’elle a subies lors de la journée (la pollution, les rayons UV, la poussière, le vent…). Les experts affirment même qu’entre 23 heures et 3 heures du matin, la peau est la plus réceptive aux soins appliqués. En choisissant un masque de nuit, on s’assure d’hydrater en profondeur la peau de son visage avec un produit très concentré en actifs.

Quel est ce masque de nuit que toutes les fans de beauté s’arrachent ?

Pour ce qui est du choix du masque de nuit, on doit dire qu’il y a une multitude de références sur le marché. On fait donc confiance aux produits best-sellers avec notamment le Water Sleeping Mask de l’enseigne Laneige. Cette pépite de soin est en effet vendue toutes les 11 secondes, à travers le monde. Mais quel est son secret ?

Eh bien, c’est tout simplement sa composition à base d’un complexe dérivé de probiotiques et de squalane. Le premier fortifie la barrière d’hydratation et protège des diverses agressions extérieures tout en boostant l’éclat de la peau. Le squalane, quant à lui, reproduit les lipides naturellement présents dans l’épiderme. Il permet donc une hydratation intense avec une texture ultra-légère.

On applique donc ce soin 2 à 3 fois par semaine, au lieu de sa crème de nuit ordinaire. Pour un maximum d’efficacité, on recommande d’appliquer une couche généreuse, que l’on rincera si besoin le matin. En seulement quelques utilisations, vous devriez vous réveiller avec une peau hydratée, illuminée et adoucit… En bref, une peau qui fait rêver !





Source link

Related Posts

Leave a Comment