Ce jus detox va booster votre système immunitaire comme jamais cet hiver

by


En hiver, on boit un bon jus dès le matin

Oui, on sait, l’hiver (et particulièrement le mois de janvier) se fait particulièrement long. Désolée de vous l’apprendre, mais, le printemps ne va pas arriver tout de suite… Alors pour booster votre système immunitaire, en faisant le plein de vitamines et de minéraux, on se prépare un petit jus détox à boire chaque matin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier risque fortement de nous aider dans notre quotidien…

Que ce soit pour éviter d’attraper un rhume, la grippe ou toute autre maladie qui circule dernièrement, mais aussi pour commencer sa journée du bon pied : ce jus sera tout simplement parfait. On a trouvé la recette sur le compte Instagram de Pilar Varela, une experte en breuvage aussi bon que sain pour notre cher organisme, suivie par 175 000 followers. Alors, enfilez votre tablier et aiguisez vos couteaux… Pour concocter un jus booster de système immunitaire, voici les ingrédients qu’il vous faudra :

Le citron est riche en vitamine C, une vitamine essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire. Il permet de lutter contre les infections et aide à prévenir les maladies. La vitamine C est également connu pour améliorer l’humeur et réduire le stress. Riche en antioxydant, le citron permet de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres et donc d’obtenir une peau tout simplement canon. Enfin, il permet de faciliter la digestion des graisses, de soulager les symptômes de constipation et de ballonnements.

La pomme est aussi une bonne source de vitamine C. Riche en fibre, elle est essentielle à une bonne digestion, car elle régule le transit. Elle aide aussi à nettoyer les dents et à prévenir la plaque dentaire. Sans oublier ses bienfaits sur la santé des poumons !

Le gingembre est riche en vitamine C et en antioxydant et permet de prévenir le développement de certaines maladies chroniques. Il aide à soulager les ballonnements, à réduire le taux de cholestérol et à booster les capacités cérébrales. Le tout, en améliorant l’humeur et en réduisant le stress. Que demander de plus finalement ?

Les oranges sont particulièrement riches en vitamine C, en fibres et en antioxydants. Véritable super-aliment, elles permettent de réguler la glycémie, de booster la production de collagène et d’adopter une bonne santé bucco-dentaire.

Les carottes sont un peu l’ingrédient phare de ce jus à boire le matin. Grande source de bêta-carotène, un antioxydant puissant pour protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres, les carottes aident à prévenir un vieillissement prématuré de la peau. Autre bénéfice sur notre doux visage ? Elle aide la production de mélanine, un piment qui donne un joli hâle à notre peau. Mais les carottes permettent aussi de réguler la glycémie, pour un organisme en pleine santé.

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, il ne vous restera plus qu’à les ajouter à un extracteur de jus pour obtenir deux portions de ce délicieux breuvage. Votre peau et votre système immunitaire devraient vivement vous remercier !





Source link

Related Posts

Leave a Comment