Le monde du football est en deuil. Un célèbre footballeur évoluant au FC Nantes vit actuellement un terrible drame. Sa fille, Chloé, âgée de cinq ans, est décédée des suites d’une maladie ce lundi 13 février. Son ancien club, ainsi que l’actuel, ont partagé un message de soutien bouleversant à l’intention de l’attaquant.
Cette tragédie n’est pas sans rappeler l’épreuve subie il y a quelques mois par Cristiano Ronaldo et sa compagne, Georgina Rodriguez. En avril 2022, le couple a indiqué la perte de leur petit garçon. La jeune femme attendait alors des jumeaux. « C’est avec une profonde tristesse que nous devons annoncer la mort de notre fils. C’est la plus grande douleur que les parents puissent ressentir », avait écrit l’attaquant sur ses réseaux sociaux.
Un terrible drame secoue le monde du football
Le drame serait survenu lors de l’accouchement. « Seule la naissance de notre fille nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d’espoir et de bonheur », avait ajouté la star du football. Les abonnés des jeunes parents s’étaient alors empressés de leur témoigner tout leur soutien pour faire face à ce moment des plus cruels. « Toutes nos condoléances », avaient alors partagé les internautes.
L’attaquant Ignatius Ganago vit, lui aussi, ce même drame de la perte d’un enfant. « Le Racing est en deuil. Touché en plein cœur par ce drame, l’ensemble du RCL est tourné vers Ignatius Ganago et sa famille dans cette épreuve terrible, ce deuil impensable. La famille artésienne de Gana rendra un hommage appuyé à sa fille Chloé ce dimanche. », a partagé le RC Lens, ancien club du joueur, sur Twitter.
Le Racing est en deuil. Touché en plein cœur par ce drame, l’ensemble du RCL est tourné vers Ignatius Ganago et sa famille dans cette épreuve terrible, ce deuil impensable. La famille artésienne de Gana rendra un hommage appuyé à sa fille Chloé dimanche lors de #RCLFCN. pic.twitter.com/X3dI4JNk2b
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 13, 2023
Un club en deuil : « Une profonde tristesse »
Le FC Nantes, le nouveau club du footballeur, a également fait part de sa peine sur Twitter. « Le FC Nantes est en deuil. C’est avec une profonde tristesse que le Football Club de Nantes a appris le décès de la fille de notre attaquant, Ignatius Ganago. On pense fort à toi Gana’. Le Club est avec toi à travers cette terrible épreuve. »
À lire également :
Un hommage rendu lors de la prochaine rencontre du club
Un hommage appuyé serait rendu ce dimanche 19 février lors de la rencontre entre les Artésiens et les Canaris, à Bollaert. Par ailleurs, le buteur s’est rendu au Cameroun et ne participera pas au prochain match. Il sera également absent ce jeudi 16 février pour le barrage aller de Ligue Europa qui opposera son club à la Juventus Turin.
Celui qui est surnommé « Ganagoal », en référence à ses succès, a déjà participé à 21 matches de Ligue 1. Cette saison, il a inscrit trois buts et a délivré trois passes décisives. Le discret footballeur s’est rapidement fait une place au sein du groupe nantais, qu’il a rejoint il y a maintenant cinq mois.