Ce gommage aux particules exfoliantes a tout bon !

by



shutterstock 1027775611

Ce n’est plus une surprise : certains produits de cosmétiques sont connus pour contenir des microplastiques. En plus d’être néfastes pour la santé, ces microplastiques sont un véritable danger pour la planète et une pollution environnementale

Un gommage naturel à partir de framboises ? 

Pourtant, il existe des alternatives pour avoir des produits de beauté 100% sans présence de microplastiques, notamment la marque Ringana. “Depuis des années, l’industrie cosmétique utilise des microplastiques de tailles et de formes les plus diverses, souvent dissimulés au milieu d’une longue liste d’ingrédients, indique Patrick Sonnleitner, expert en développement durable chez RINGANA. Il est incompréhensible que ces produits soient encore utilisés dans les cosmétiques, sachant qu’ils peuvent être remplacés facilement par des alternatives végétales. Nous nous réjouissons de cette nouvelle réglementation, qui confère à l’industrie un avenir plus respectueux de l’environnement.”

Résultat : la marque de cosmétiques naturels a dévoilé son nouveau produit : un gommage exfoliant pour le visage et corps appelé FRESH Scrub face and body. Comment il se démarque ? Par sa composition. À l’inverse d’autres produits exfoliants, ce gommage se compose uniquement de particules exfoliantes naturelles. Elles ont été obtenues à partir de restes de fruits, comme des framboises et des myrtilles. Vous l’ignorez peut-être, mais lorsque le fruit entier est réduit en jus, il laisse des graines et des pépins. Et c’est justement ce qui est utilisé pour produits ces résidus solides qui vont devenir exfoliants. Ils sont ensuite moulus et séchés et cela donne : le gommage

Comme l’indique la marque : “100 000 framboises permettent, par exemple, d’obtenir environ 5 kg de corps exfoliants et 800 000 myrtilles environ 14 kg”. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Comment utiliser un exfoliant ? 

Vous ne savez pas comment utiliser un exfoliant ? Pas de panique. Il n’y a rien de plus simple. Pour appliquer un gommage, il est important de chauffer la préparation. Comment ? En versant une noisette dans la paume de sa main, puis en activant le produit en le chauffant entre ses doigts. Puis, en l’appliquant sur la peau humide et en réalisant des auto-massages circulaires sur le visage, par exemple. Ensuite, en rinçant le visage à l’eau claire.

Vous constaterez un effet presque immédiat avec une peau plus douce, plus lisse et sans impuretés. Il est recommandé d’exfolier sa peau une à deux fois par semaine. Cela doit faire partie de votre routine de soins.





Source link

Related Posts

Leave a Comment