ce geste simple que vous pouvez faire à n’importe quel moment de la journée pour un joli regard

by



shutterstock 1520473625 1

Beaucoup de personnes tentent de cacher leurs cernes et les poches sous leurs yeux. Diverses crèmes et sérums peuvent être utilisés pour camoufler ce petit complexe. Néanmoins, il existe une méthode naturelle que vous pouvez faire à n’importe quel moment pour avoir un joli regard. En effet, cette technique de massage vous permet de réduire sensiblement les cernes et les poches sous vos yeux. Simple à réaliser, elle permet un résultat instantané.

Ce massage du visage pour réduire les cernes et les poches sous les yeux

Voici pas à pas la méthode à réaliser pour réduire vos cernes et vos poches sous les yeux, comme le dévoilent nos confrères de Version Fémina :

  1. Ouvrez votre troisième oeil en effectuant un mouvement circulaire avec votre majeur et votre annulaire, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Répétez 3 fois.
  2. Avec la pulpe de l’annulaire, effectuer de légères pressions sur le contour de l’oeil en partant du coin interne et en remontant jusqu’aux tempes.
  3. Avec la pulpe de l’annulaire, effectuer 3 mouvements circulaires tout autour de l’oeil.
  4. Massez doucement la zone du troisième oeil en mouvement vers le haut, en utilisant alternativement l’annulaire et le majeur de la main droite puis de la main gauche. Répétez trois fois.
  5. Positionnez votre annulaire et votre majeur de chaque côté de l’os orbiculaire, et faire 3 mouvements de massage simultanés de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil.
  6. Avec les majeurs de chaque main, appliquez une légère pression sur le point culminant sous l’arcade sourcilière. Maintenir 5 secondes.
  7. Placez chaque paume des mains au dessus des yeux et maintenir 5 secondes.
  8. Fermez votre troisième oeil en effectuant un mouvement circulaire avec votre majeur et votre annulaire, dans le sens des aiguilles d’une montre. Répétez 3 fois.

Ces techniques de massage pour le visage

De plus en plus plébiscitée, de nombreuses techniques de massages pour le visage sont utilisées.

Pour le menton et le bas des joues

Pour pouvoir masser votre menton et vos joues, voici la méthode à suivre

  1. Placez les phalanges de l’index sous le menton et celles du majeur au-dessus du menton
  2. Lissez la peau avec vos phalanges, de l’intérieur vers l’extérieur, en gardant la bouche fermée.

Masser son visage pour lutter contre la ride du Lion

Souvent, les femmes sont complexées par leur ride du Lion. Voici une méthode d’auto-massage efficace. 

  1. Placez votre pouce entre vos deux sourcils et faites de petits gestes circulaires, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.
  2. Faites ce geste pendant deux ou trois minutes avant de passer au suivant.
  3. Ensuite, placez votre index et votre majeur entre vos deux sourcils et exercez une pression un peu plus importante qu’avec le pouce.
  4. Placez vos doigts en haut de la zone et descendez jusqu’en bas de la zone. Replacez vos doigts en haut et recommencez une dizaine de fois.

L’auto-massage contre le relâchement du cou

Autre partie du visage qui se relâche avec le temps : le cou. Ainsi, pour retarder ce phénomène, vous pouvez masser votre cou :

  1. Placez vos deux pouces sous votre menton et pincez légèrement la peau avec votre index replié.
  2. Lentement, en prenant le temps de contrôler votre pression afin de bien sentir les muscles de votre visage, remontez jusqu’aux oreilles en suivant l’os de votre mâchoire avec vos pouces.
  3. Attention à ne pas vous faire mal, notamment quand vous approchez de l’oreille et des muscles délicats qui relient la mâchoire inférieure à la mâchoire supérieure.



Source link

Related Posts

Leave a Comment