ce gel pour bébé contient une bactérie nocive

par



baby g33be56e7a 1920

Les rappels de produits touchent aujourd’hui l’intégralité des rayons. Après le scandale Kinder, les marques et enseignes n’hésitent plus à rappeler un produit dès qu’une suspicion de bactérie dangereuse est signalée. Ainsi, après les brochettes de poulet, les merguez ou encore les œufs, c’est un soin pour nourrisson qui vient d’être rappelé. Ici pas de bactérie e.coli mais bien celle baptisée Pseudomonas aeruginosa, retrouvée dans ce soin pour enfant. Ce gel lavant surgras pour le corps et les cheveux provient de la marque des Laboratoires de Biarritz et est donc soumis à un rappel de produit.

Rappel de produit : comment savoir si je possède le produit concerné ?

Le flacon de 500 mL contiendrait ainsi cette bactérie et a été rappelé par la marque. La bactérie Pseudomonas aeruginosa a été pointée du doigt et peut être dangereuse pour le bébé. En effet, elle est susceptible de provoquer des infections bactériennes et est donc un danger pour la santé des enfants présentant une immunité faible ou qui sont atteint de mucoviscidose. Pour savoir si vous possédez un produit concerné, celui-ci est identifié grâce aux informations suivantes : code article international GTIN : 3760211481803. Lot : 21k30.

Que faire si je possède le produit rappelé ?

Les produits susceptibles d’être contaminés ont été vendus en pharmacies, parapharmacies ou en magasins bio entre le 10 décembre 2021 et le 3 mars 2022. Si vous constatez que vous êtes en possession de ce gel lavant, ne l’utilisez surtout pas. Vous pouvez ainsi le rapporter au point de vente concerné, soit contacter le service consommateur des Laboratoires de Biarritz joignables au 0547758105, jusqu’au 30 septembre 2022 pour obtenir un remboursement. Ce rappel de produit est à prendre au sérieux. Si vous avez le moindre doute, il est nécessaire de consulter un pédiatre ou un médecin généraliste surtout si l’immunité de votre enfant est fragile.





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire