ce fruit nous offre une belle peau

par



shutterstock 360191873 min

La pomme, on la connaissait dans la salade de fruit, mais pas dans notre crème de nuit, et pourtant. Le dicton « an apple a day, keep the doctor away« , vous parle ? Et bien sachez que l’on peut aussi inclure le dermatologue dans les médecins que l’on aura plus besoin de voir grâce à ce fruit. En effet, si la pomme a de nombreux bienfaits pour la santé, elle en a aussi sur notre joli minois. En effet, grâce à ses vertus antioxydantes, elle a su conquérir le cœur des skincare addict. On vous révèle pourquoi et comment vous aller faire de la pomme, un allié beauté pour un teint parfait.

Quels sont les bienfaits de la pomme sur notre peau ?

De la peau à la pulpe en passant par la chaire, l’intégralité de la pomme est intéressante pour avoir une belle peau. C’est grâce à sa teneur en polyphénols, de puissants antioxydants, qui ont pour mission de combattre les radicaux libres qui s’invitent sur notre peau. Le résultat ?Des rides et ridules dégommées, une protection contre les agressions extérieures, et un renouvellement cellulaire au top de sa forme. En l’adoptant dans nos soins pour la peau, on est sur de s’offrir un teint plus lumineux et rosé. En clair, la pomme va passer de notre cuisine à notre salle de bain en deux temps trois mouvements. 

Quelles sont les parties de la pomme que l’on utilise dans nos cosmétiques ?

Toutes les parties de la pomme sont bonnes à prendre pour avoir un teint parfait. 

  • L’eau de la pomme. Elle est pleine d’éléments actifs comme les oligo-éléments et les sels minéraux. Ceux-ci participent à la stimulation des cellules et boostent les principes actifs d’un soin. Grâce à l’eau de la pomme, nos produits sont plus efficaces pour combler ce qui manque à notre peau.
  • Les pépins. Les acides linoléiques et vitamines, transformés en huile, qu’ils contiennent, deviennent des actifs surpuissant pour réguler le sébum, nourrir l’épiderme, restaurer la matrice intracellulaire, revitaliser et protéger la peau. Ils sont les alliés des peaux desséchées.
  • La chair. Les antioxydants que contient la chair de la pomme offrent aux cosmétiques des capacités protectrices et réparatrices pour la peau. Ils permettent aussi de réduire le stress chez les personnes sujettes.
  • L’extrait d’acide malique. La pomme est un alpha hydroxy acide (AHA), qui exfolie, raffermit et lisse la peau naturellement.
  • Attention, pour profiter de tous les bienfaits de la pomme, il faut bien utiliser les produits en contenant, et non ceux ayant uniquement des arômes ou du parfum. C’est la pomme en elle-même qui nous offre tous les bénéfices. 

A lire aussi :

Pour une teint parfait, voici les 8 ingrédients beauté indispensables d’Hailey Bieber
Acné : pour la combattre, mettez-vous à la pâte de soufre
Comment bien appliquer son soin contour des yeux ?



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire