Ce fruit gorgé de vitamines va vous aider à trouver le sommeil

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Il est dans la conscience collective, l’un des fruits auquel on prête (à juste titre) le pouvoir de nous énergiser ; la raison à sa très forte teneur en vitamine C ; avec 92,70 mg, il permet en effet de couvrir l’apport journalier conseillé en vitamine C. C’est ainsi que chaque matin, on le coupe en deux pour savourer sa chair à la petite cuillère, heureux des apports nutritionnels qu’il apporte à notre organisme.

Ce fruit d’ordinaire consommé au petit-déjeuner qui facilite l’endormissement

Mais s’il apparaît idéal au moment du petit-déjeuner, il s’avère que le kiwi (puisqu’il s’agit de lui) se révèle être un allié idéal pour…trouver le sommeil. C’est en effet là, la conclusion des chercheurs de la Taïwan Taipei Medical University qui dans une étude menée en 2017 ont montré que manger deux kiwis une heure faciliterait l’endormissement de 35 % et augmenterait la durée du sommeil de 13 %. Pour en arriver à ces résultats, les chercheurs ont demandé à 24 volontaires de consommer deux kiwis une heure avant de se coucher, pendant quatre semaines.

Un fruit riche en sérotonine !

Alors pourquoi le kiwi permettrait d’aller plus rapidement rejoindre Morphée ? Cela serait dû aux antioxydants et la haute teneur en sérotonine qu’il contient ; la sérotonine étant un neurotransmetteur précurseur pour la production de mélatonine autrement nommée « l’hormone du sommeil » ; et c’est cette dernière qui facilite l’endormissement ainsi que l’entrée dans les différentes phases du sommeil.

Un résultat pour le moins surprenant et quelque peu nuancé les chercheurs pour lesquels une étude à grande échelle est nécessaire pour valider définitivement leurs résultats. Reste que cela ne coûte rien d’essayer pour celles d’entre nous, sujettes à des difficultés pour trouver le sommeil et ses innombrables bienfaits.

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