ce couple bat le record du monde de décorations de Noël

by


De tous les symboles représentatifs de Noël, le sapin est sans doute le plus répandu. Il s’invite chaque année dans la plupart des foyers, en France comme ailleurs. Si certaines maisons deviennent parfois des lieux ouverts à la visite tant elles sont décorées, d’autres établissent des records du monde. Depuis plusieurs années, un couple allemand bat ainsi son propre record mondial du nombre de sapins décorés au même endroit.

CNews a rapporté la folle passion de Thomas et Susanne Jeromin pour les décorations de Noël. Le couple réside en Basse-Saxe, à Rinteln. Chaque année, leurs préparatifs des fêtes de fin d’année commencent au mois d’août. En effet, plusieurs mois sont nécessaires pour installer plus de 400 arbres de Noël à leur domicile ! Exactement 444 sapins de Noël ont été comptabilisés lors de leur dernier record du monde.

Un record mondial de sapins décorés depuis quatre ans

Le coupe Jeromin est connu pour apprécier les récompenses. La distinction attribuée par le RID, l’institut des records pour l’Allemagne, est telle un graal qu’il faut obtenir, et conserver. Ainsi, non seulement Thomas et Suzanne ont remporté une fois de plus le record du monde de sapins décorés, mais ils ont dépassé leur propre record. L’année précédentes, « seuls » 420 sapins envahissaient leur maison.

Agé de 56 ans, Thomas Jeromin adore les arbres de Noël. Tous sont en plastique, la plupart sont lumineux, d’autres se déclinent par thème. Le plus grand, suspendu au plafond, mesure près de 3,50 mètres ! L’imagination du propriétaire ne semble pas avoir de limites. Pour décorer les 444 sapins, le quinquagénaire aurait utilisé 72.000 boules de Noël, et 47.000 guirlandes lumineuses. Dans la maison de 110 mètres carrés, ça brille et ça clignote de partout.

Des records du monde attestés par l’équivalent allemand du Guinness

Olaf Kuchenbecker travaille pour l’équivalent allemand du Guinness en qualité de juge. Invité au domicile du couple Jeromin, c’est lui qui a dû compter un par un les centaines de sapins répartis dans toutes les pièces de la maison. Que de patience faut-il pour comptabiliser tous ces arbres, et circuler via les toutes petites allées laissées vacantes par les propriétaires.

Manifestement, Susanne et Thomas Jeromin ne se lassent pas de réitérer leurs exploits auprès du RID. Voilà quatre ans qu’ils conservent leur record mondial, surenchérissant même d’année en année. Tous les diplômes qui en attestent figurent en bonne place sur un des murs de leur maison. Leur réputation dans le district de Schaumburg et au-delà est manifeste. Ils reçoivent régulièrement des cadeaux pour Noël : diverses décorations leur parviennent de toute l’Allemagne.

A lire également :

Plus de visites guidées de la maison de Noël depuis la pandémie

Avant la pandémie de Covid-19, le couple recevait volontiers des visiteurs tout au long du mois de décembre. Il proposait même des visites guidées de leur maison de Noël. Depuis la crise sanitaire, impossible de continuer. Cependant, le virus n’a pas découragé Susanne et Thomas Jeromin. Ils ont gardé leurs habitudes, en décorant moult sapins dès la fin de l’été.





Source link

Related Posts

Leave a Comment