Attention, les cambrioleurs auraient une nouvelle technique pour savoir si vous êtes chez vous ou non. Sachant qu’un cambriolage dure en moyenne moins de 20 minutes, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté pour éviter ce drame.
Des intrus se sont déjà introduits chez vous ? Lisez cet article pour connaître leur nouvelle technique : le point de colle.
Attention au cambriolage
Le home-jacking est un terme anglais qui désigne un cambriolage bien spécifique. La scène du cambrioleur qui rentre chez vous lorsque vous êtes chez vous, pour vous dérober vos clefs de voiture et partir avec. Désormais, ces voleurs ont une nouvelle méthode et on la surnomme le point de colle. Ce cambriolage se réalise cette fois-ci, lorsque vous êtes absents, que votre maison est vide. Pourquoi ?
Certains volent lorsque les personnes sont chez eux de façon à ne pas alarmer le voisinage. D’autres préfèrent le faire lorsque le champ est libre. Les cambrioleurs ne manquent pas d’imagination. Il faut l’avouer, la technique “point de colle” est une technique orchestrée plutôt bien pensée. Les cambrioleurs peuvent déterminer si votre maison est vide et si elle l’est, depuis combien de jours. Cependant, voici les clefs pour repérer cette mascarade.
Technique de cambriolage : le point de colle
Afin de savoir si des cambrioleurs sont en train de préparer un vol chez vous, il suffit de prêter attention à un détail : le point de colle. Désormais, avant de rentrer chez vous, on vous invite à vérifier s’il y a un fil de colle entre votre porte et le dormant. Si c’est le cas, des cambrioleurs sont venus “marquer” votre maison.
En effet, ce détail peut vous alerter ! Quasiment invisible aux yeux de tous si nous ne sommes pas au courant de cette supercherie, ce fil de colle permet aux intrus de faire du repérage. C’est simple : les cambrioleurs viennent en amont poser un point de colle entre la porte d’entrée et le dormant avec de qu’ils appliquent à l’aide d’un pistolet à colle.
Comment les cambrioleurs peuvent-ils savoir si je me suis absenté ?
Grâce à ce fil fin et transparent, les voleurs sauront si votre domicile est vide ou non. Il leur suffira de repasser régulièrement et vérifier si le fil de col a été brisé, signe que la porte a été ouverte puis refermée récemment. Si ce dernier est intact, cela signifie que vous avez quitté le loyer depuis plusieurs jours. Bonne nouvelle pour les voyous !
A lire également :
Minimiser les risques de cambriolage
Premièrement, lorsque vous partez en vacances pour quelques jours voire plusieurs semaines, évitez de le partager sur les réseaux sociaux. Deuxièmement, prévenez vos voisins ou des personnes en qui vous avez confiance. Pas besoin d’être constamment les yeux rivés sur votre porte d’entrée, mais jeter un coup d’œil de temps en temps. Enfin, pour partir l’esprit tranquille, n’hésitez pas à investir dans une alarme sécurité !